XL 2016 Besoin d'aide SVP!!!

BIGGBENN0

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis à la recherche d'aide par rapport à un fichier que je voudrais élaborer pour optimiser mon temps de travail.

Je voudrais que les shifts dans la feuille soient converties en cellule pleine comma dans le fichier dont je vais vous joindre dans ma demande d'aide.

Encore plus, je cherche une aide par rapport aux éléments en surbrillance jaune je vous serais reconnaissant.

Cordialement,
Abdeslam
 

Pièces jointes

  • Exercise.xlsx
    62.7 KB · Affichages: 5

shinozak

XLDnaute Occasionnel
Salut,
Voici un petit code pour les éléments en surbrillance, par contre je n'ai pas compris ta première demande

VB:
Sub Jaune()
For k = 2 To 81
    If Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(k, 15), Cells(k, 30))) = 0 Then
    Range(Cells(k, 6), Cells(k, 9)).Interior.ColorIndex = 6
    End If
Next k
End Sub
 

BIGGBENN0

XLDnaute Nouveau
Salut,
Voici un petit code pour les éléments en surbrillance, par contre je n'ai pas compris ta première demande

VB:
Sub Jaune()
For k = 2 To 81
    If Application.WorksheetFunction.Sum(Range(Cells(k, 15), Cells(k, 30))) = 0 Then
    Range(Cells(k, 6), Cells(k, 9)).Interior.ColorIndex = 6
    End If
Next k
End Sub
--------------------------------------
Bonjour shinozak,

merci pour tes lumières :)

Ce que je voudrais avoir c'est convertir les colonnes (début & fin) comme des valeurs comme dans les début de 08:00 10:00 12:00.
Petit bémole, la personne qui commence à 12:00 et qui finit à 18:00 (qui est en mi-temps) et les personnes dont le début de leur shift et 22:00, je ne peux pas faire la mise en forme conditionnel pour remplir les champs avec la valeur 1.

PS: je suis NUL en VBA!!!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
291
Réponses
5
Affichages
1 K
Réponses
5
Affichages
486

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 101
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87