Besoin d'aide sur UserForm

Arpette

XLDnaute Impliqué
Bonjour à toutes et à tous, j'ai un USF avec 7 combo que m'a fait JNP. Si je clique sur une ligne de la colonne B, le USF ouvre. Je saisis du texte dans les combo et en fonction du nombre de caractères, va à la suivante directement. Quand je valide ça me rempli les cellules de B. Ce que je souhaiterais, c'est si je veux modifier le contenu d'une ou suite de lignes, je me positionne sur la cellule, que le texte apparaisse dans les combo et que je puisse modifier. Je ne sais pas si c'est faisable
Merci de votre aide
@+
 

Pièces jointes

  • Découpe améliorée.xls
    58.5 KB · Affichages: 95
  • Découpe améliorée.xls
    58.5 KB · Affichages: 101
  • Découpe améliorée.xls
    58.5 KB · Affichages: 94

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide sur UserForm

Re, ok fhoest, mais es-ce que tu penses qu'en saisisant comme dans l'exemple de laetitia, je vais me retrouver sur x lignes.
Sa solution semblait ne pas renseigner les cellule de la colonne B. Je te joints le projet dans sa globalité, car avec des bouts de codes on a du mal à comprendre, malgré que toi tu aies bien compris le début.
Je sais que tu es passionné, comme pour moi, rendre service c'est la plus belle des choses et à plusieurs c'est plus faicile.
Ne t'inquiètes pas pour les données, ce sont celles de mon frère et il n'y a rien de confidentiel, si ce n'est son Tel... çà lui donnera du boulot :))

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Merci pour ton aide

@+
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide sur UserForm

Oui fhoest, j'ai regardé ton fichier et c'est vrai qu'il fonctionne, à part comme tu le dis le verlan et les coupe de mot.
Mais je pense que tu n'es pas loin. J'espère que mon fichier de base t'aidera à comprendre ce que je cherche.
En tous les cas merci du temps passé.
@+
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Besoin d'aide sur UserForm

Bonjour ,je pense que tu n'as pas bien saisie l'intérêt de mixer avec le fichier de laeticia,
pour explication de mon dernier fichier #17,il faut modifier dans la textbox ou il est inscrit modification du texte et bloquer les autres
Code:
 Enabled=false
par exemple
A+
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide sur UserForm

Bonsoir Fhoest, tu as raison je n'avais pas saisi qu'il fallait mixé. Joli travail en tous les cas, mais ça ne rempli pas les cellules et je perds des infos. Ex: si je choisis IRP, je change rien, je valide, je perds le 10 de 10 mm. Si je modifie dans la Textbox8 çà modifie bien dans les autres, mais quand je valide ça ne modifie pas mes cellules.
Après une modification, je ne peux plus accéder à une seconde modif, je dois fermer Excel.
J'ai remarqué également que je ne pouvais pas créer.

Excuses moi pour ces remarques, tu vas commencer à me trouver un peu lourd
Merci pour ton aide
@+
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide sur UserForm

Re, t'es vraiement sympa car avec mon boulot ces jours ci je n'ai pas le temps de me mettre à fond dedans. Je suis désolé de te laisser un peu seul. Pour info, mon boulot consiste à assisiter des personnes qui utilise un ERP en GPAO, donc rien à voir avec Excel, mais les deux sont une passion et c'est çà qui est bien.
Merci encore pour ton aide.
@+
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide sur UserForm

Bonsoir fhoest, c'est pas stable et je ne comprends pas pourquoi. Si je choisis IP il manque sur la dernière ligne RD, si je supprime "sur ossature métallique" çà ne modifie pas. Peut-être il y a des problèmes de format de cellule ou retour de chariot
Merci de ta patiance et de ton aide.
@+
 

Arpette

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide sur UserForm

Bonsoir Fhoest, c'est très bien mais je n'arrive pas à comprendre comment fonctionne l'insertion de la nouvelle référence. Je pensais faire comme çà:
je me positionne sur une ligne vide en B, dans la textbox je saisis la nouvelle réf à validation je la colle sur la même ligne en A et ensuite je tape le texte. Tu en pense quoi?
Sinon j'ai modifié la ligne ci-dessous
Merci de ton aide
@+
Code:
With Sheets("Fournisseurs")
For Each c In .Range("a2:a" & drligne) ici il y avait a17, je pense que c'était involotaire
If c Like ComboBox1.Text Then
 

fhoest

XLDnaute Accro
Re : Besoin d'aide sur UserForm

Bonjour ,
Oui effectivement il y avait une erreur car lorsque j'ai écrit cette ligne j'ai regardé du coté de la feuille et la ligne 17 été juste derrière la 1 donc je pensai qu'il fallait commencer a la ligne 17.
Pour ce qui est de l'insertion d'une nouvelle réf,il ne faut rien faire de spéciale avant,il faut juste entrer la nouvelle ref dans la boite de texte(9) et cela se place après la dernière ligne automatiquement,maintenant si tu veux absolument choisir la ligne il suffit de modifier un peu le code avec une variable enregistrer lors du click de la worksheets ainsi,il faudra remplacer la drligne pour l'enregistrement par cette variable(sur le bouton valid),remarque la variable doit être déclarer en public variable as long dans le haut d'un module.
A+ et bonne journée.
Fred.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 757
Messages
2 091 773
Membres
105 068
dernier inscrit
celome