Besoin d'aide programme VBA

asalice

XLDnaute Nouveau
Code:
Bonjour à tous, je débute en VBA et je dois remplir un tableau excel faisant plus de 4000 lignes. Le principe est assez simple : pour chaque client représenté par un numéro je dois vérifier qu'un bon de commande correspond à une facture. Si un bon de commande n'a pas de facture qui lui correspond un OK doit s'afficher dans la colonne commentaire, si une facture est "seule" c'est à dire ne correspond à aucun bon de commande toute la ligne doit être surlignée en jaune. De plus si une facture et un bon de commande correspondent mais que la facture est en état "R" alors il faut un OK dans la colonne commentaire face au bon de commande. A chaque facture ne correspond qu'un seul bon de commande. J'ai cru être capable de régler cela avec une macro mais malheureusement je bloque totalement et tous les programmes tentés étaient des échecs !!
J'ai mis en pièce jointe une photo qui illustrera peut être mieux mes propos.. Pouvez vous m'aider ? Je peux aussi envoyer mon dernier programme...

Merci beaucoup de votre aide
 

Pièces jointes

  • Capture d’écran 2013-09-17 à 21.56.30.png
    Capture d’écran 2013-09-17 à 21.56.30.png
    38 KB · Affichages: 56

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Besoin d'aide programme VBA

Bonsoir asalice et bienvenue sur XLD :)

(...) Je peux aussi envoyer mon dernier programme... (...)

C'est une excellente idée que de vouloir joindre un fichier. Cela motive souvent les possibles répondeurs :); quoiqu'à cette heure avancée de la nuit, il y a le risque d'attendre un petit peu...)

(ôter les données confidentielles comme les noms de personne ou client, numéros de téléphone, adresses mail etc.)

Pour joindre un fichier:
Quand vous rédigez un nouveau message ou quand vous modifiez un de vos messages, passez en mode avancé et cliquez sur 'Gérer les pièces jointes' ou bien cliquez directement sur l'icone 'Trombone'.
Choisissez vos fichiers (boutons Choisir un fichier), cliquez sur envoyer (bouton envoyer) pour les charger, quand ils sont chargés (les noms des fichiers s'affichent en couleur) refermez la fenêtre (bouton Fermer cette fenêtre) puis cliquez sur 'envoyez...' ou 'enregistrer les changements'.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 397
Messages
2 088 058
Membres
103 711
dernier inscrit
amin Saadaoui