Besoin d'aide pour une formule

mouve59

XLDnaute Nouveau
Avant tout, bonjour à tous et merci pour ce site et ce forum, je m'en sers régulièrement pour quelques formules de bases.

Mais aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire car je m'arrache les cheveux depuis deux jours sur une formule, et je n'arrive pas à la faire fonctionner.



J'explique, je dois réaliser des mesures de diamètres de roues (A et C), et des hauteurs de boudins (B et D).

Quand le diamètre (d) d'une roue est : d > 840, alors le boudin correspondant doit être supérieur à 22, sinon je veux qu'apparaisse l'inscription "NC".

Quand le diamètre (d) d'une roue est : d <= 840, alors le boudin correspondant doit être supérieur à 27,5, sinon je veux qu'apparaisse l'inscription "NC".

Sachant que les deux roues d'un même essieux n'ont pas forcément le même diamêtre (on peut donc avoir une roue à 841 et une à 839)


J'étais donc parti sur une formule type "SI ET", mais elle ne fonctionne pas :

=si(et(D4>840;D6<22;E4>840;E6<22;si(D4<=840;D6<27,5;E4<=840;E6<27,5;"NC";"")))


Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 
Dernière édition:

mouve59

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour une formule

Comment fait-on une condition avec des intervalles ?
Je veux que si une mesure soit comprise entre 0,3 et 0,6 alors on prévoit le remplacement, et une fois qu'elle atteint 0,6 on remplace.

J'ai essayé la formule ci-dessous mais ça ne fonctionne pas :

=SI(0,3<D8<0,6;"PREVOIR";SI(0,3<E8<0,6;"PREVOIR";SI(D8>=0,6;"REMPLACER";SI(E8>=0,6;"REMPLACER";""))))

La partie "REMPLACER" fonctionne, mais pas "PREVOIR"
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour une formule

Re-bonjour mouve59,

Peut-être avec cette formule :
Code:
=SI(ET(0,3<D8;D8<0,6);"PREVOIR";SI(ET(0,3<E8;E8<0,6);"PREVOIR";SI(D8>=0,6;"REMPLACER";SI(E8>=0,6;"REMPLACER";""))))

En effet, EXCEL ne comprend pas les conditions "SI(0,3<D8<0,6)". Il faut décomposer comme dans la formule proposée.

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 594
Messages
2 090 091
Membres
104 374
dernier inscrit
cheick.coulibaly@dcsmali.