Besoin d'aide pour trouver la bonne formule

joebdx

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comment est-il possible que les lignes de la feuille «TOTAL » concernant différentes personnes soient reportées automatiquement sur leur propre feuille ? Voir tableau ci-joint. Les personnes étant désignées, pour l’instant, par des chiffres et le seront plus tard par des initiales.

Et comment savoir si une ligne de la feuille Total appartient à nego 1 ?

La réponse est dans les colonnes G, H, I, J. Les chiffres, qui y sont, représentent les personnes : 1 pour négo 1, 2 pour négo 2 et ainsi de suite.

Dans un premier temps il est seulement question de reporter les lignes des colonnes A, B, C, D, E, F, H, I, J, K, L.

Merci beaucoup à celui qui voudra bien me répondre.
 

Pièces jointes

  • exemple rémunération.xlsx
    43.6 KB · Affichages: 65
  • exemple rémunération.xlsx
    43.6 KB · Affichages: 70
  • exemple rémunération.xlsx
    43.6 KB · Affichages: 71

pyfux

XLDnaute Occasionnel
Re : Besoin d'aide pour trouver la bonne formule

Bonjour,

La première chose à faire c'est d'ajouter une colonne qui permette de faire le lien avec le nom de la feuille dans laquelle transférer les lignes. Ainsi chaque ligne de 'TOTAL' sera associé à un onglet de destination.

La seule solution (la plus propre) est de créer une fonction VBA qui réalise la copie des données.

Pour être sur de ne rien oublier, un contrôle des montants devrait être réalisé (je suppose qu'il est important de ne pas se tromper...)

pyfux
pyfux@free.fr
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour trouver la bonne formule

Bonjour à tous,

A tester

JHA
 

Pièces jointes

  • exemple rémunération.xlsx
    63.7 KB · Affichages: 64
  • exemple rémunération.xlsx
    63.7 KB · Affichages: 66
  • exemple rémunération.xlsx
    63.7 KB · Affichages: 61

joebdx

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour trouver la bonne formule

Bonjour à tous et merci de vos réponses.

@victor 21 : la formule reprend le pourcentage de la colonne F liée aux colonnes G; H; I; J; K.
_____________________________________________________

@JHA : Ne comprenant rien à la formule je ne peux donc pas la rectifier. Mais toutes les lignes de la feuille TOTAL ne correspondent pas à la feuille négo 1, ou négo 2, ou 3 ou 4 etc....
Il ne devrait y avoir que 5 lignes dans négo 1, et dans négo 2 que 4 lignes (apparemment il y a deux mêmes lignes qui se sont reportées).
Dans les feuilles négo, la colonne G devra correspondre à la colonne F si il y a deux fois le même chiffre (ou lettre) dans la ligne des colonnes de G à K. Et à la moitié si il n’y a qu’une seule fois le même chiffre (ou lettre).

Suis-je claire ?? :-(
 

joebdx

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour trouver la bonne formule

Bonjour,

Superfétatoire ???? Je vous prie de bien vouloir excuser mon ignorance, mais que veux dire superfétatoire ?

Cette formule c'est quelqu'un qui me l'a indiquée en réponse à la question que je posais dans ma première discussion. Je ne connais pas le language et ni écrire une logique excel ormis les opérations simples. Etes-vous volontaire pour m'aider ?

Cordialement

Re,

Je souhaitais simplement attirer votre attention sur le ou() superfétatoire dans
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour trouver la bonne formule

Bonjour à tous,

Tu as des lignes en double car tu as demandé de reporter les données par rapport aux colonnes "G,H,I,J" de l'onglet "Total", j'ai donc créé une plage nommée "Tablo" qui a pour formule: =TOTAL!$G$5:$J$41. Tu remarqueras qu'il y a plusieurs fois le même numéro sur la même ligne dans les colonnes "G,H,I,J".
Dans le fichier "nego 1" en colonne "G" sont calculés les numéros de lignes à copier.
Peut être faut il modifier le nombre de colonnes dans la plage Tablo exemple: =TOTAL!$G$5:$I$41

La réponse est dans les colonnes G, H, I, J. Les chiffres, qui y sont, représentent les personnes : 1 pour négo 1, 2 pour négo 2 et ainsi de suite.
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour trouver la bonne formule

Bonjour à tous,

J'ai rajouté une gestion d'erreur pour les doubles en colonne "G" des onglets "Nego" mais tu as une ligne vide à la place du double. Si pas ça, il te faudra passer par du VBA et là je passe la main aux experts en la matière.

JHA
 

Pièces jointes

  • exemple_rémunération rev1.xlsx
    64.3 KB · Affichages: 59

joebdx

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour trouver la bonne formule

Bonjour à tous et merci beaucoup pour vos réponses.

@JHA énorme merci pour votre aide. Je ne regrette qu'une seule chose c'est que je n'arrive pas à comprendre les formules, pour moi c'est du chinois. J'aimerai tant comprendre ! Et si je comprends alors je pourrai m'en reservir. Et... qu'est-ce du VBA ?

Cordialement
 

joebdx

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour trouver la bonne formule

Bonjour à tous,

Tu as des lignes en double car tu as demandé de reporter les données par rapport aux colonnes "G,H,I,J" de l'onglet "Total", j'ai donc créé une plage nommée "Tablo" qui a pour formule: =TOTAL!$G$5:$J$41. Tu remarqueras qu'il y a plusieurs fois le même numéro sur la même ligne dans les colonnes "G,H,I,J".
Dans le fichier "nego 1" en colonne "G" sont calculés les numéros de lignes à copier.
Peut être faut il modifier le nombre de colonnes dans la plage Tablo exemple: =TOTAL!$G$5:$I$41


Oui c'est normal qu'il y ai quelques fois les mêmes chiffres dans ces cases là. d'ailleurs ça ne devrait pas être des chiffres mais des initiales. Ces chiffres représentent des personnes et sur le chiffre d'affaires elle peuvent être concernées 2 fois. D'ailleurs dans la colonne "G" il devrait y avoir leur propre C.A..
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
216

Statistiques des forums

Discussions
312 199
Messages
2 086 158
Membres
103 139
dernier inscrit
Bidi