Besoin d'aide pour TDB

chessfax

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et à toutes,

étant novice sur excel je me permets de solliciter votre aide :)

En pièce-jointe le type de fichier sur lequel je suis amené à travailler.

La plage de cellule D3:A08 est automatiquement renseignée chaque semaine à partir d'un autre fichier grâce à une fonction recherchev.

Je souhaiterais obtenir pour chaque ligne :

dans les colonnes U et V : les coefficients de l'équation de regression linéaire depuis le début de la semaine 24 .
Le soucis est que si j'inclus dans ma formule les cellules qui ne sont pas encore renseignées je n'obtiens pas de résultats.. j'ai pensé à utiliser la fonction decaler sans succès.
Est-ce possible d'obtenir de façon automatique ces coefficients et que la formule se mette à jour lors de l'ajout d'une nouvelle donnée?

dans les colonnes W et Y les coefficients de l'équation de regression linéaire sur la période des 4 dernières semaines écoulées, et que ceux-ci soient automatiquement recalculé dès qu'une nouvelle semaine est renseignée.

Merci d'avance pour votre aide, et je reste bien sur à votre disposition pour tout eclaircissement!
 

Pièces jointes

  • exemplesoucis.zip
    13.6 KB · Affichages: 44

chessfax

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour TDB

Merci pour ta réponse Sylvain qui répond parfaitement à mon premier problème et qui m'a permis de mieux comprendre la fonction décaler! Du coup j'ai réussi à répondre à mon deuxième soucis!!

Merci encore et bonne journée!!!!
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
396

Statistiques des forums

Discussions
312 572
Messages
2 089 819
Membres
104 284
dernier inscrit
Yohan90