Besoin d'aide pour réduire la taille en passant par l'enregistrement divers

sepultura

XLDnaute Nouveau
bonjour,

je me présente Nicolas B, je travail principalement avec excel.

je cherche comme tous le monde (après avoir parcouru nombreux forum) à réduire la taille de mes fichiers (XLS),
oui nôtre client est exigeant et ne veux que ce format ci.

La seul solution que j'ai trouver de vraiment très efficace est d'enregistré chaque fichier en XLSX puis de réenregistré en XLS, puis d'effacer le fichier transitoire en XLSX.

J'essaie depuis un petit moment de faire cela en macro, mais impossible, donc je viens sur vôtre site pour pouvoir avoir un petit peu d'aide, parce que je le fait a la main pour le moment, mais nous avons plus de 10 000 fichiers sur nôtre serveur et je ne me voix pas tous les faire a la main.

merci d'avance

bien cordialement
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour réduire la taille en passant par l'enregistrement divers

Bonjour ,

Voici une macro à copier dans un module standard, qui traitera l'ensemble des fichiers xls se situant dans le répertoire défini en début de traitement dans l'invite .
Attention , Créz un répertoire d'essai avec un ou 2 fichiers dans un premier temps , et bien renseigner son nom ensuite dans l'invite.

ATTENTION aussi , tout fichier comportant des macros une fois renommé en xlsx perdrait celles ci
 

Pièces jointes

  • Optimise_Fichier.xlsm
    16.4 KB · Affichages: 21
  • Optimise_Fichier.xlsm
    16.4 KB · Affichages: 28
  • Optimise_Fichier.xlsm
    16.4 KB · Affichages: 31

sepultura

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour réduire la taille en passant par l'enregistrement divers

woihhhh,
un grand merci cela fonctionne superbement bien....

encore merci

bonne journée a vous, grâce à vous je vais pouvoir gagner un temps fou...
 

sepultura

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour réduire la taille en passant par l'enregistrement divers

une dernière question, je dois partager ce fichier avec des collègues qui ne savent pas lancer une macro, est-il possible de faire un bouton, pour que lorsqu'on ouvre ce fichier, il ne reste plus qu'a cliquer sur celui-ci pour activer la macro "automatique"?

re merci d'avance.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour réduire la taille en passant par l'enregistrement divers

Et voici,

J'en ai profité pour passer l'aspirateur et nettoyer le fichier .
 

Pièces jointes

  • Optimise_Fichier.xlsm
    15.1 KB · Affichages: 20
  • Optimise_Fichier.xlsm
    15.1 KB · Affichages: 24
  • Optimise_Fichier.xlsm
    15.1 KB · Affichages: 21

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr