Besoin d'aide pour Recherche par mots clés VBA

kkouetz

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis entrain de devenir folle avec un souci de macro, je me permets donc de demander votre aide! :)

Au boulot, j'ai une base de projets avec notamment une colonne "Mots Clés".

Mon idée serait de créer une feuille "Recherche" avec un moteur de recherche, permettant de rechercher dans la colonne "Mots clés" les projets correspondants, et copier la ligne entière sur la nouvelle feuille "Recherche".
Le but étant de faciliter le travail à terme.

Je me suis mis à VBA il a à peine qques jours, et il faut bien avouer que cette idée de moteur de recherche me donne du fil à retordre... J'étais partie sur une idée de macro liée au remplissage d'une cellule, qui lancerait une deuxième macro de recherche lorsque la cellule est remplie par l'utilisateur...

J'ai lu pas mal de messages notamment sur excel-downloads pour des problèmes +/- similaires, mais même en adaptant du mieux que je peux, je n'y arrive pas.

Si qq'un a le temps de me donner quelques indications, ce serait vraiment génial.

Merci beaucoup !!
 

kkouetz

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour Recherche par mots clés VBA

Merci pour ta réponse, très contente d'en avoir au moins une!

J'ai créé un petit fichier pour illustrer. Je n'ai pas rajouté le code que j'ai bidouillé car rien ne fonctionne et ce n'est qu'un mic mac de bouts de macro trouvées en ligne... pas très classe. :)


L'idée serait que si l'on tape un mot clé, par exemple, "VBA", les lignes 2, 4 et 5 se copient sur la feuille résultat.

Est ce possible?

Merci beaucoup !
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    32.5 KB · Affichages: 102
  • exemple.xls
    32.5 KB · Affichages: 118
  • exemple.xls
    32.5 KB · Affichages: 126

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour Recherche par mots clés VBA

Bonjour,

La macro n'est peut être pas indispensable !
solution 1 : filtre, filtre automatique ensuite cliquer sur le triangle, choisir personnalisé puis contient et alors taper VBA et cliquer sur OK
solution 2 : filtre élaboré : permet de taper tes critères dans une cellule qui reste visible (une petite macro pour lancer l'extraction)
solution 3 avec une longue formule matricielle avec des PETITE VALEUR, INDEX, etc

Cordialement
 

kkouetz

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour Recherche par mots clés VBA

Merci pour ta réponse.

En effet, ça peut être une bonne solution si je rame trop, merci beaucoup!

Cependant, je bosse dans une boite où cliquer sur "Rechercher" puis entrer les mots clés risque déjà d'être un défi, alors les filtres/personnalisé/contient!!!

Une macro serait parfaite donc je reste ouverte aux propositions!
 

kkouetz

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour Recherche par mots clés VBA

Un grand merci pour vos réponses, c'est apprécié à sa juste valeur!:)

Je viens de jeter un oeil et j'ai largement de quoi avancer, je vais regarder ça en détails tout d'suite et je vous tiendrai au courant au pire demain matin!

Merci !!
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 371
Messages
2 087 704
Membres
103 646
dernier inscrit
ouattara dad