besoin d'aide pour mon fichier

WITER

XLDnaute Occasionnel
Voila j'ai un fichier avec 2 feuilles et je voudrais que reporter les chiffres qui se trouves dans la colonne A de la feuille 1 dans les colonnes de la feuille 2 correspondants au chiffres de la colonne I de la feuille 1.
Lolllll , pour étre plus simple je joind le fichier.
Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • minimoi.xls
    18.5 KB · Affichages: 87

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour mon fichier

Bonjour Witer

Regarde le fichier joint.

Deux plages et une Variable ont été définies dans la boîte d'insertion de Nom, menu Insertion/Nom/Définir..., des formules définissent leurs contenus.

Une formule matricielle est appliquée dans ta feuille Feuil!2, formule à valider par Ctrl+Shift+Entrer

Attention si tu as une discordance numérique(code)/alphanumérique(Feuil2!H23), la formule ne te donnera aucun élément.

@+Jean-Marie
 

Pièces jointes

  • minimoi.zip
    7.6 KB · Affichages: 52

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour mon fichier

Re...

Très facile, mais la valeur 1 dans une cellule, copie cette cellule, fait une sélection des cellules que tu veux convertir, pui menu Edition/collage Spécial..., dans la boîte de dialogue, sélectionne valeur et l'opération de multiplication, Valide, le tour est joué.

Attention les cellules vides de ta cellule, vont avoir un 0 après cette sélection.

@+Jean-Marie
 

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : besoin d'aide pour mon fichier

Bonsoir,

je fais une conversion à blanc pour ce genre de situation, conversion que je mets sous forme de macro si j'ai beaucoup de colonnes à travailler :

Sélection de ta zone de données, menu données/convertir, validation

A+
 

WITER

XLDnaute Occasionnel
Re : besoin d'aide pour mon fichier

Merci à tous pour votre aide, en faite j'ai utilisé l'enregistreur de macro avant de convertir la colonne . Mais maintenant je me trouve confronté à 2 autre problemes:
1 : dans la feuilles 2 je voulais les nombres sans les doublons
2 : je voudrais faire disparaitre dans les celules vides le message d'erreur "NOMBRES!. En faites dans une 3eme feuille je comptes le nombre de valeur par colones et les messages d'erreur "NOMBRES! sont comptabilisés.
 

Pièces jointes

  • minimoi2.zip
    23.2 KB · Affichages: 38

ODVJ

XLDnaute Impliqué
Re : besoin d'aide pour mon fichier

Bonsoir,

pour les doublons tu peux essayer (en L4) :
=SI(NB.SI(L$3:L3;INDEX(Client_Reference;PETITE.VALEUR(SI(Code=L$3;LIGNE(Code);nb);LIGNES(L$3:L3));0))=0;INDEX(Client_Reference;PETITE.VALEUR(SI(Code=L$3;LIGNE(Code);nb);LIGNES(L$3:L3));0)&"";"")

j'ai simplement rajouté un test NB.SI

A+
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour mon fichier

Bonjour

J'ai adapté la formule pour convertir automatiquement un nombre alphanumérique en umérique.
=INDEX(Client_Reference;PETITE.VALEUR(SI((Code*1)=A$1;LIGNE(Code);nb);LIGNES(A$1:A1));0)&""
formule à valider par les trois touches Ctrl+Shft+Entrer.

La convertion est obtenue par la multiplication (Code*1).
Attention, une seule valeur alphanumérique qui ne correspondrait pas à un nombre va te mettre une erreur dans toutes tes cellules.

@+Jean-Marie
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Re : besoin d'aide pour mon fichier

Re...

Je n'avais pas encore ouvert ton fichier, quand tu étends la formule d'affichage du code sur une longueur supérieure à longueur de la plage (Code) indiquée dans la formule, le message d'erreur #Nombres! s'affiche, PETITE.VALEUR ne trouvant plus de valeur.

Formule corrigée.
=SI(LIGNES(A$3:A3)<nb;INDEX(Client_Reference;PETITE.VALEUR(SI((Code*1)=A$3;LIGNE(Code);nb);LIGNES(A$3:A3));0)&"";"")

@+Jean-Marie
 

Statistiques des forums

Discussions
312 211
Messages
2 086 299
Membres
103 172
dernier inscrit
Aurelyan