Besoin d'aide pour executer du code à l'aide d'un raccourci clavier

Alpha41

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je me présente Nicolas 20 ans, en 2ème année de DUT informatique.
Je suis actuellement dans une entreprise en stage.
Je suis chargé de développer des fonctions pour un programme VBA existant sous excel.

Mon problème est le suivant :
Au demarrage du programme, un userform est lancé.
J'ai un bouton pour le fermer et si je le ferme je peux le relancer avec CTRL+W.
De plus cette fenêtre est absorbante, je veux parler du fait qu'on ne peut rien faire d'autre autrement qu'agir sur elle.
Mon problème est que je n'arrive pas à associer à mon Userform un raccourci clavier par exemple CTRL+Q pour le fermer! (autrement qu'avec le bouton prévu à cet effet)
La seule solution que j'ai trouvée et de rendre la fenêtre normale, de cliquer sur une feuille de calcul en arrière plan et d'éxecuter ma macro de fermeture ( NomUserForm.Hide)


Cordialement et merci d'avance
 

Alpha41

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour executer du code à l'aide d'un raccourci clavier

Re,

Merci pour cette solution alternative mais 2 choses me viennent à l'esprit :
Quand on clique sur du texte la fenêtre ne remonte pas.
Or mon USF est bourrée de schéma et de petit bouton et j'ai peur que l'user n'arrive à cliquer qu'on bon endroit 1 fois sur 10 ...

EDIT2 Pierro :

Oki. Le seul problème c'est que je ne sais pas vraiment qu'elle fonction change le focus, tu crois que ça va marcher si je copie ton code dans toute ? l'user ne voit jamais le code de toute façon :cool:
Dans le cas ou je copie colle, il faut en gros que j'ajoute les 2 paramètres (ByVal KeyCode As MSForms.ReturnInteger, ByVal Shift As Integer) et _KeyDown à la fin de chacun de mes controles?
 
Dernière édition:

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide pour executer du code à l'aide d'un raccourci clavier

vraiment qu'elle fonction change le focus
déjà dès l'instant ou l'utilisateur click sur l'objet.... oui, mettre ce même code pour tous les objets, à vérifier au préalable tout de même que l'événement s'applique bien au type d'objet... dans l'éditeur vba tu à 2 combobox, la première la liste des contrôles, la 2ème, pour chaque controle t'indique les événements disponible...
 

Alpha41

XLDnaute Junior
Re : Besoin d'aide pour executer du code à l'aide d'un raccourci clavier

Mais sinon à l'ouverture par défaut, il n'y a pas un élement qui a la priorité ?
Le désavantage de cette technique est le même de toute façon, j'ai des champs de saisies si l'user saisies un truc dedans bam ça marchera plus ...
Bon sur le temps qu'il me reste je vais essayer de copier le keyDown dans les fonctions mais si ça marche pas j'abandonne, mon prédécesseur n'a surement pas fait ça car c'était vraiment inapproprié.

En tout cas je vous remercie tous pour votre aide et votre extrême rapidité sincèrement!

EDIT : J'ai modifié les fonctions et résultats plus rien de marche ! J'abandonne donc l'idée je vais juste mettre la fenêtre non absorbante et ma macro de fermeture qui ne fonctionne que sous un autre élément que le USF.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
121

Statistiques des forums

Discussions
312 379
Messages
2 087 762
Membres
103 661
dernier inscrit
fcleves