Besoin d'aide pour créer un tableau qui va incrémenter automatiquement des onglets

RoBBoB

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous, ;)

J'ai besoin de votre aide pour créer un fichier excel me permettant d'incrémenter 27 onglets à partir d'un onglet principal contenant une matrice ou l'on décide ou non d'envoyer les données de cet onglet principal dans le ou les onglets N°1 6, 10 etc ...

En pièce jointe je vous mets le fichier sur lequel je travaille ...En gros j'aimerais ... :

1/ Dans la matrice principale si je rentre un "1" dans la colonne N°2 et N°5 de la ligne 4, les données de la ligne 4 (GGG, 47, Bob) vont aller automatiquement se mettre dans les onglets 2 et 5

2/ Si j'enlève le le "1" de la colonne N°2 (colonne C) de la ligne 4, les données de la ligne 4 (GGG, 47, Bob) vont s'enlever automatiquement de l'onglet 2 et toutes les données de l'onglet 2 vont se recomposer pour rester tous les un à la suite des autres.....

3/Un système me permettant de hierarchiser les données dans chacun des 27 onglets comme je le souhaite sans que cela ne remette en cause le fonctionnement de l'incrémentation des données à partir de l'onglet matrice

Le plus (pas obligatoire) :

En créant une nouvelle colonne 28, je puisse créer automatiquement un onglet en plus dans mon fichier respectant un format type défini dans l'onglet format type

si je change la forme (couleur etc..) ou le nom des colonnes de l'onglet "Format type", cela va changer le format et le nom des colonnes se trouvant dans tous les onglets numéroté de 1 à 27

Un tel fichier excel existe-t-il ? ou bien puis-je m'inspirer d'un existant ? j'ai pas mal surfer mais n'arrive pas à trouver un tel truc ....

Pouvez vous me donner un petit coup de main ??!!

Merci à tous (de me lire ou m'aider ...) et bon week-end à tous !!!

RoBBoB:):)
 

Pièces jointes

  • Test 2.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 37
  • Test 2.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 38
  • Test 2.xlsx
    27.4 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

RoBBoB

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin d'aide pour créer un tableau qui va incrémenter automatiquement des ongle

Aie aieeeee caramba ....je pense que j'ai un autre souci ....

Dans cette Macro :

Sub Remplir()
Dim i As Byte, dl&, p As Range
With Sheets("Matrice principale")
dl = .Cells(Rows.Count, "B").End(3).Row
On Error Resume Next
Set p = .Range("B10:AB" & dl).SpecialCells(xlCellTypeConstants, 5)
For Each c In p
If c = 1 Then
.Cells(c.Row, "AD").Resize(, 4).Copy Sheets(CStr(.Cells(8, c.Column))).Cells(Rows.Count, "B").End(3).Offset(1, 0)
End If
Next
End With
End Sub


Quelle est l'instruction qui dit qu'il faut analyser le tableau à partir de "B10" jusqu'au "AB569" ?? parce que j'ai comme l'impression que l'instruction de fin est défini autrement, notamment par rapport au fait que si il ne trouve pas de données sur une ligne il s'arrête de regarder .....????

Parce que j'ai commencé à remplir des "1" au milieu de mon tableau (donc aucun "1" sur les 136 premières lignes ...) et en fait il ne m'envoie aucune données dans les onglets ...comme si la recherche s'était arrêté avant d'arriver à la ligne 137 ???

peut être ça serait mieux au moins dans un premier temps de définir une zone d'analyse (pour éviter qu'il ne tourne pour rien), quitte à la prévoir plus grande de 500 lignes par exemple.... non ??? vous en pensez quoi ????

merci pour votre aide !!!!

aiaiaiiaiaiaiieeee
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87