Besoin d'aide avec un combobox dans un USERFORM

dolphin

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir mon très cher Forum,

Votre aide a toujours été d'une valeur inestimable. C'est pour cette raison que je cogne encore à votre porte.

Je dois crée un userform qui doit contenir une liste pré-établie et je crois que je dois l'afficher à l'aide d'un combobox. Par contre je dois vous mentionne que je n'ai jamais utilisé cette option.

Voici mes questions :

Comment dois-je configurer mon combobox ?

Ai-je la bonne méthode dans mon userform par afficher différente possibilité afin de permettre la sélection ?


Voici ce que je désire faire:

Dans mon Userform je vais avoir un champs contenant une date, un champs contenant un code numérique, une liste prédéfinie ( c'est ce que j'aimerais faire à l'aide du combobox ) et un champs description.

La liste prédéfinie contiendra seulement 6 choix.

En espérant que vous comprennez mes esplications. Je vous remercie d'avance de toutes votre aide et vos suggestions.

Merci et merci beaucoup

dolphin ;)
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour dolphin

Je ne suis pas entré dans les détails en ce qui concerne le ComboBox (tu n'as que 6 choix !)
Sinon d'autres méthodes existent (voir posts récents par nos zamis Robert & Hervé (entre autres...je précise pour ne pas froisser les autres tout aussi EXCELents (arf... De toute manière ici tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil) ... qui ont donnés les # possibilités de renseigner une Cbo).

Bon ouikand à toutes & à tous ;) [file name=Dolphin_20060225090647.zip size=13887]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Dolphin_20060225090647.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Dolphin_20060225090647.zip
    13.6 KB · Affichages: 22

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour dolphin

Je ne suis pas entré dans les détails en ce qui concerne le ComboBox (tu n'as que 6 choix !)
Sinon d'autres méthodes existent (voir posts récents par nos zamis Robert & Hervé (entre autres...je précise pour ne pas froisser les autres tout aussi EXCELents (arf... De toute manière ici tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil) ... qui ont donnés les # possibilités de renseigner une Cbo).

Bon ouikand à toutes & à tous ;) [file name=Dolphin_20060225090834.zip size=13887]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Dolphin_20060225090834.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Dolphin_20060225090834.zip
    13.6 KB · Affichages: 26

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
111

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote