Besoin d'aide avec SendKeys

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,
une fois de plus, j'ai besoin de vos conseils. J'ai besoin de créer une copie d'un fichier dans un dossier avec l'aide de VB. Le dossier dans lequel se copie mon fichier contient déjà un fichier de ce nom. Un popup m'apparait alors pour me dire que le fichier existe déjà et me demande si je veux le remplacer. Je souhaites intégrer à mon code un SendKeys pour qu'il entre automatiquement la réponse et que le code puisse rouler sans interférence. Voici mon problème, je ne suis pas très familier avec cette fonction et de plus, je ne sais pas réellement où l'insérer dans mon code.

Ce que j'utilise présentement ressemble à ceci :

SendKeys "{LEFT}" & "{ENTER}", True

J'ai essayé LEFT parce que si je fais seulement ENTER, c'est le bouton NON qui est sélectionné mais ça ne fonctionne pas. J'aurais donc besoin de vos idées pour m'aider à résoudre mon problème.

Aussi, je me demandais si c'était possible d'envoyer un SendKeys ou quelque chose du même genre pour tous les messages popup qui peuvent survenir pendant l'exécution d'une macro. Je vous demande ça parce que j'ai 4 fichier à copier selon exactement le même procédé que plus haut et donc je me retrouverai 4 fois avec les mêmes problèmes. Je me demandais alors s'il était possible de faire d'une pierre deux coups et de dire à Excel qu'il fasse l'action à chaque fois que c'est nécessaire. C'est possible ?

Voici le bout de code où j'ai besoin de votre aide.




Sub CreationcopieIND_FR()

Application.ScreenUpdating = False

Windows("Guide des fonds IND FR.xls").Activate
SendKeys "{LEFT}" & "{ENTER}", True
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="G:\Professsionels\Etienne\Rapports\Envoi\Individuel FR.xls"






Merci de votre aide !

Cordialement,

Etienne
 
Dernière édition:

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide avec SendKeys

Bonjour Bruno,
je ne sais pas pourquoi il y a une séparation là dans le message. J'ai vérifié dans mon code et il n'y en a pas. L'erreur ne vient pas de là. C'est vraiment en lien avec le SendKeys.

Merci

Etienne
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide avec SendKeys

Bonjour,
Si j'ai compris, si c'est juste pour désactiver le message d'alerte qui apparait lorsque tu sauvegarde un classeur sous un nom qui existe déjà dans un répertoire
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="G:\Professsionels\Etienne\Rapports......
Application.DisplayAlerts = True
A+
kjin
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin d'aide avec SendKeys

Bonjour,

L'utilisation de DisplayAlerts est la méthode la plus normale. On peut aussi essayer pour le cas étudié (je n'ai pas testé) :

SendKeys "o"

ou :

SendKeys "{TAB 2}{ENTER}"

ou encore :

SendKeys "{TAB 2}~"

A+
 
Dernière édition:

Etienne2323

XLDnaute Impliqué
Re : Besoin d'aide avec SendKeys

Salut à vous deux,
je tiens à vous dire un gros merci pour ces deux méthodes. Le displayalerts marche parfaitement. Je vais essayer aussi avec les sendkeys pour voir comment ça fonctionne réellement. Merci beaucoup pour votre coup de main, c'est très apprécié.

Cordialement,

Etienne
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 182
dernier inscrit
moutassim.amine