Besoin Aide Macro 2007 / 2003 / Réseau

chamo3000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je fais mes premiers pas sur le monde VBA et je remercie d'avance ceux qui voudront m'aider.

J'ai créé une macro d'abord pour Excel 2007, je l'ai sauvegardé sur le répertoire AddIns de mon PC, sous le nom decibel.xlam. Il me permet d'utiliser des fonctions personnalisées telles que =sommedb() ou =sousdb().
Ensuite j'ai sauvegardé la meme macro en format compatible Excel 2003 pour une collegue. Sur son pc il peut ainsi apres le mettre dans le repertoire macros complémentaires, utiliser les memes formules =sommedb() et =sousdb().

Jusque la tout va bien. Le probleme vient quand je cree un classeur contenant ces formules, le sauvegarde sur le réseau en format compatible 2003 et que ma collegue ou moi voulont l'utiliiser et le modofoer sur le reseau. Sur la barre de formules, on ne voit plus =sommedb() mais =\\nom du réseau\nom utilisateur\AppData\Roaming\Microsoft\AddIns\decibel.xlam!sommedb() !!

Si on enleve ce liens vers le fichier decibel.xlam et on re laisse =sommedb(), tout marche correctement.

Ma question est donc, comment lors de la sauvegarde du fichier sur le reseau, on peut dire a excel de ne pas mettre le lien mais laisser le nom de la formule personnalisée ???

J'espere avoir bien expose mon probleme.

Merci d'avance !
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Besoin Aide Macro 2007 / 2003 / Réseau

Bonjour,

petite question au passage, est ce que la macro complémentaire à bien été chargée à partir du réseau ??? ceci implique qu'elle à du être supprimée au préalable de la liste des macros disponibles...

bonne journée
@+
 

chamo3000

XLDnaute Nouveau
Re : Besoin Aide Macro 2007 / 2003 / Réseau

Merci de la réponse rapide !

je ne comprends pas vraiment la question. Ce que je peux te dire c'est que les seuls endroits où il y a des fichiers .xlam ou .xla c'est sur les repertoires que j'ai mis sur mon post...

Les fichiers sont ouverts depuis mon ordi ou celui de ma collegue, meme si les fichiers ouverts sont sur le reseau. Donc chez moi, les modules inclus dans decibel.xlam sont chargés et chez elle les modules inclus dans decibel.xla sont chargés.

Les formules =sommedb ou =sousdb() sont utilisables sur le classeur ouvert (sur une nouvelle cellule par exemple) mais les cellules crees avant apparaissent avec le lien vers le repertoire ou est le .xlam

Jespere que j'ai repondu un peu a ta question...

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 351
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC