beforedoubleclick

Cruz

XLDnaute Occasionnel
bonjout tout le Monde

j'aimerai savoir savoir s'il existe un style de macro qui s'active par click simple (gauche), l'équivalent de FollowHyperlink mais sans lien car l'utilisation de BeforeDoubleClick ne me convient pas parce que le deuxième clic ouvre la formule.Par ailleurs si qqn a un moyen de me résoudre mon problème de double click, ça serai sympa.

merci d'avance
a+
cruz-o
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Bonsoir

Est-ce que l'évènnement SelectionChange te conviendrait ?
Un clic n'importe où dans la feuille doit le déclencher et qui plus est tu peux le limiter à une plage avec
If not Intersect(Target,plage) is Nothing Then
.....
End If

Bonne soirée
 

Cruz

XLDnaute Occasionnel
En fait j'ai pas été très malin en posant cette question parce que je n'ai pas réfléchi à une réponse simple avec un code du style:

if target = range('x') Then

Pour me rattraper j'aimerais reposer une question:
En fait ce qui me gène avec FollowHyperlink, c'est que j'ai eu un petit problème. Je l'ai utilisé dans une macro, mais une fois le fichier excel déplacer sur un autre ordinateur , la macro ne s'active plus par lien mais par double click , donc si mon lien en A1 mène à A3, on ne pourra jamais effectuer un double click sur A1.
Est-ce déjà arrivé à qqn ?

merci quand même de vos réponse,
bonne soirée
 

justine

XLDnaute Occasionnel
bonsoir le forum, jacques87, cruz
jacques, pas d'inquietude, vaut mieux que plusieurs personnes repondent, s'ils repondent la meme chose, tant mieux, cela confirme le resultat, s'ils repondent deux solutions differentes, le demandeur choisit la mieux adaptée.
plusieurs fois, une autre personne repondait en meme temps que moi, et je ne connaissais pas sa version qui etait plus rapide et plus efficace que celle que j'employais.
vraiment jacques87, tout le plaisir est pour moi d'apprendre aussi.

cruz, je ne connais pas la solution a ton probleme. desolee
justine
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 432
Messages
2 088 375
Membres
103 835
dernier inscrit
Jaco24