BdD - insertion données copie autre feuille

F

fawad

Guest
Bonjour a toutes et tous.

Bon comme convenu je repost mon message avec mon fichier xls dans un zip. Ca sera sans doute plus clair lol.

Ancien message :
Je suis en train de réaliser une base de donnée sous Excel.
Je souhaite avoir un classeur Excel ou je vais mettre ma base de mes produits, leurs dimensions, leurs couts d'achats sur une feuille de ce classeur (on l'appelera MaFeuilleAchat ).
Ensuite je désire mettre sur une autre feuille de ce meme classeur, les memes informations mais en prix de vente (on va dire x1,5 pour simplifier) il y aura donc que quelques colonnes qui seront concernées.
Donc je pourrais le faire en faisant :
=MaFeuileAchat!A1*1,5

et ceci cellule par cellule, mais mon probleme c'est que je souhaiterais qu'a chaque fois que je modifie ou rajoute une ligne dans MaFeuilleAchat, il me rajoute automatiquement cette meme ligne, ou meme modification sur ma page MaFeuilleVente.

Niveau : Archi débutant sur le VBA (en ai jamais fait) mais par contre je peux et je veux me creuser un peu les meninges.

En esperant avoir ete assez clair et un grand merci d'avance.
Joyeux noel, et euh.. bonne annee en avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.zip
    4.1 KB · Affichages: 28
  • Classeur1.zip
    4.1 KB · Affichages: 29
  • Classeur1.zip
    4.1 KB · Affichages: 23
A

andré

Guest
Salut,

Solution par formule :

Dans la feuille Vente Ht en A6 : =SI(ESTVIDE('achat HT'!A6);"";'achat HT'!A6)
Dans la feuille Vente Ht en B6 : =SI(A6="";"";RECHERCHEV($A6;'achat HT'!$A:$L;COLONNE();0))
formule à copier vers la droite.
Pour les cellules devant être majorées d'un certain pourcentage, placer ce pourcentage derrière la formule, exemple en colonne D: =SI(A6="";"";RECHERCHEV($A6;'achat HT'!$A:$L;COLONNE();0))*1.1
Copier ces formules vers le bas.

Espérant avoir pu t'aider.

Ândré.
 
G

gibson94

Guest
Salut à toi Fawad

Je me suis passionné par ton sujet et donc, me suis penché dessus comme l'a fait André que je salut également dans la foulée et aussi tout le forum.

Je te joins la réplique presque exacte de ton prog, J'y ai rajouté deux boutons et quelques macros pour les insertions et suppressions de lignes, ainsi que la mise en forme du tableau final.

Tchao, et bonne fêtes de fin d'année à tous et à toutes.

gibson94
 

Pièces jointes

  • achatvente.zip
    15.8 KB · Affichages: 40
F

fawad

Guest
Alors la que dire... "Que du bonheur !!" Je te remercie grandement Gibson. A charge de revanche (bon meme si avec Excel je ne suis pas vraiment, comment dire... euh.. doué hihi). Tu m'enleves une enorme epine du pied, et tu me fait gagner un precieux temps. C'est exactement ce que je souhaitais.

La methode d'André etait vraiment tres bonne, mais la c'est parfait. Je vais essayer de l'adapter a mon tableau, et je reviendrais vous prendre la tete d'ici peu. lol

Re merci
 
F

fawad

Guest
oulala. Je vais devoir chercher un peu mieux avant de poser des questions moi. Merci encore Gibson, je partais sur des formules de calcul (ca doit etre egalement possible, mais bon dans mon cas ce ne sert a rien). Encore merci de ta patience et de tes reponses.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 958
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz