BDD - Extract multi critères et classement décroisssant dans un nouveau fichier

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à toutes et à tous

J'ai lu de nombreux fils sur les extractions de BDD mais je ne suis pas parvenue à réaliser, à partir des propositions disponibles, "l'usine à gaz" que je dois faire. :eek:

- Les extractions d'informations dans un nouveau classeur portent sur des critères multiples.
- Selon ceux-ci, il doit y avoir 4 tableaux sur une même feuille
- Selon le tableau, les entêtes de colonnes doivent être différents
- Et pour chaque tableau, un classement décroissant doit être respecté.

Si parmi vous, certains se sentent le courage de me guider ...
Je suis preneuse de toute aide ne sachant pas par quel bout je dois commencer.:confused:
 
Dernière édition:

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Re : BDD - Extract multi critères et classement décroisssant dans un nouveau fichier

Bonsoir Pierre, Modeste


Vous êtes tous les deux absolument géniaux merci :)

Je viens juste de rentrer entre les soucis boulot et les problèmes de transport. Quelle joie ! :(
Et la première des choses, que je vais, est de vous répondre à tous deux.

Je n'ai pas encore regarder vos œuvres et encore moins pu explorer les codes mais promis dès que je peux, les garçons, je vous tiens informée.

Encore merci beaucoup pour votre aide cumulée ;)
 

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Re : BDD - Extract multi critères et classement décroisssant dans un nouveau fichier

Pierre,

Pourrais-tu m'indiquer la partie du code correspondant à la mise en forme des titres de tableaux (noir sur fond jaune) et les entêtes de colonnes, s'il te plait ?

Est-on obligé de mettre dans la feuille Extract du fichier BDD les différentes entêtes de colonnes ?

Je suis vraiment néophyte en vba comme tu peux le constater :eek:
donc d'avance désolée si mes questions vous paraissent, à tous les deux, quelque peu terre à terre :eek:

Je ne souhaite pas faire de la copie mais comprendre les lignes de code et leurs actions.
Aussi, Modeste tu es vraiment trop prévenant merci pour tes annotations dans ton code vba. :)

Julie
 
Dernière édition:

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Re : BDD - Extract multi critères et classement décroisssant dans un nouveau fichier

Bonjour Pierre, Modeste

Est-ce suffisant comme explications?
Bonne journée
:) Pierre

Oh que oui, merci pour tes explications :D
Mais j'espère que tu ne m'en voudras pas trop si ce soir j'ai de nouvelles interrogations après avoir testé quelques modifications :eek:

Bonne journée
Pour ma part, elle va être studieuse :)
Julie
 
Dernière édition:

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Re : BDD - Extract multi critères et classement décroisssant dans un nouveau fichier

Bonjour Pierre, Modeste

Pour te faciliter les modif, voici une nouvelle version dans laquelle j'ai regroupé les entêtes et les différents critères au début du module 1.
Le reste du code fait référence à ces constantes.
:) Pierre


Merci infiniment Pierre pour ce code, "spécialement pour moi", c'est du sur-mesure :)
Waouh vraiment sympathique de me faciliter ainsi la tâche :D

Une question de présentation :
Si je souhaite mettre les résultats d'une colonne X ou Y (façon de s'exprimer :rolleyes:) :
police 9 / gras / centré / renvoi automatique à la ligne / largeur colonne 25 ......
enfin tu vois ce genre de petites choses afin d'avoir une présentation de tableaux un peu plus glamour :eek:

A quel moment de la macro, dois-je les intégrer pour sa prise en compte lors de l'extraction ?

Bonne soirée à vous deux
Julie
 
Dernière édition:

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Re : BDD - Extract multi critères et classement décroisssant dans un nouveau fichier

Il est pas bô mon tablô!?! ;)
Pierre

Oooooooooooh que si, il est booooooooo ton tabelooooooo , Pierre :D
It's VERY Girly_Glamour :eek:

Mais l'on ne peut jouer que sur les seules entêtes de colonnes et non sur leur contenu ?
Pas plus que sur les bordures de cellules ?

Bonne soirée Pierre dit "Bonnard" pour sa joie de vivre :D
Julie
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : BDD - Extract multi critères et classement décroisssant dans un nouveau fichier

Bonjour le fil,

Julie-F à dit:
Pierre dit "Bonnard" pour sa joie de vivre
Le souci, avec ce terme, c'est qu'il peut avoir des sens divers :) même si Julie ne voulait certainement évoquer ici que le sens le plus sympathique


Hum à dit:
' Activer la référence Valérie_Damidot_Object_Déco_Library_M.6 (à télécharger sur Bricolo-déco.fr)
Je sens qu'un autre fil s'ouvrira un jour, édité par un malheureux qui nous dira chercher désespérément depuis trois jours :D
 

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Re : BDD - Extract multi critères et classement décroisssant dans un nouveau fichier

Bonjour le fil,

Le souci, avec ce terme, c'est qu'il peut avoir des sens divers :) même si Julie ne voulait certainement évoquer ici que le sens le plus sympathique

Et bien non Modeste, tu vois si je ne m'y connais pas en code Vba j'ai une certaine culture en peinture !!
De plus, je trouve ta remarque quant à elle PAS des plus sympathiques .....
Mais cela ne fait rien, si grâce à moi et à cette référence artistique (à savoir Pierre Bonnard peintre, graveur, illustrateur et sculpteur français) je peux éveiller en toi un nouveau centre d'intérêt alors cet échange n'aura pas été vain :D

Bonne soirée à toi Modeste
 

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Re : BDD - Extract multi critères et classement décroisssant dans un nouveau fichier

Personnellement, j'ai pensé que Julie faisait allusion à Pierre Bonnard, qui lui s'y connaissait en colorisation des tableaux!!! :D
http://madgabon.chez.com/peintres/autres/bonnard.jpg

;) Pierre

Tout à fait Pierre
Non seulement tu es doué en Boooooooooo Tabloooooooooo mais je m'aperçois que tu ne manques pas de culture et encore moins d'esprit. :eek:
C'est un réel plaisir. :D
Tout comme j'ai eu plaisir à lire ton code qui m'a bien fait sourire.
Maintenant il ne me reste plus qu'à tester tout ceci en te suivant pas à pas..... (je vais éviter ici de rajouter de loup - référence à Pierre et le Loup - sinon Modeste risque encore d'y trouver une intention cachée à sens multiple :D

Julie
 

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Re : BDD - Extract multi critères et classement décroisssant dans un nouveau fichier

Bonjour Pierre, le forum

Toujours pour les extractions, est-il possible d'extraire ou plus exactement de faire une copie conforme de la Feuil BDD dans un nouveau fichier, en conservant la mise en page, la présentation, les MFC ...... qui s' enregistrerait sous le nom "date du jour - totalité.xlsx" dans le sous-dossier "Extracts" ? :confused:

Merci pour votre aide :eek:
 

Julie-F

XLDnaute Occasionnel
Re : BDD - Extract multi critères et classement décroisssant dans un nouveau fichier

Bonjour Pierre

Tu me fais toujours autant sourire :D
Tout te parait si simple :)


Ben oui, c'est possible, avec un p'tit code du genre.....
......que tu lances à partir d'un bouton que tu auras ajouté dans une des feuilles
:) Pierre

Pourtant je peux t'assurer que c'est loin d'être mon cas :eek:
Je vais tester cela de suite et merci beaucoup, Pierre, pour ton aide précieuse.

Julie
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz