XL 2013 BDD Clients

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les forumeurs,

J'aurais de votre aide précieuse pour 2 choses à faire sur le fichier en PJ si c'est possible bien entendu. Mon niveau en VBA ne me permets pas de le faire et pourtant j'ai bien essayé de chercher.

  1. Je voudrais une ouverture automatique du fichier à 9h le matin et fermeture du fichier avec enregistrement des changements à 17h l'après midi. Est-ce possible de paramétrer l'ouverture et la fermeture d'un fichier excel à une heure fixe ?
  2. Je voudrais créer un userform qui me permettrait d'entrer des clients au fur et à mesure bien entendu avec les différentes infos (Nom, regions, mail, remarques etc ....). Est-il possible sur le Userform d'avoir un bouton qui me permettrait de rechercher un client et d'avoir les infos autour de celui-ci dans le userform.
Je sais que c'est beaucoup demandé. Mais je n'arrive pas à m'en sortir.

Merci d'avance à tout le monde.
 

Pièces jointes

  • BDD-clients.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 57

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour

Il me semble que si le fichier doit s'ouvrir Excel étant fermé, c'est au niveau du gestionnaire de tâches Windows et non d'Excel qu'il faut gérer cette ouverture.

Il existe, intégré à Excel, un formulaire qui permet d'ajouter, rechercher, modifier, supprimer une ligne de BD. On ne peut le programmer comme un userform (contrôle de saisie notamment) mais si tu ne connais pas le VBA, c'est peut-être plus simple.
Pour installer le bouton dans la barre de lancement rapide (ou le ruban) :
  • dérouler la barre de lancement rapide : Autres commandes
  • sélectionner Commandes non présentes dans le ruban
  • rechercher le ligne Formulaire et l'ajouter
Dans ce formulaire, le bouton
  • Nouvelle sert à ajouter une ligne (un client)
  • Criteres à rechercher une ligne ou à parcourir toutes les lignes correspondant aux critères saisis
  • Grille à quitter la recherche
 

bbanor

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Il me semble que si le fichier doit s'ouvrir Excel étant fermé, c'est au niveau du gestionnaire de tâches Windows et non d'Excel qu'il faut gérer cette ouverture.

Il existe, intégré à Excel, un formulaire qui permet d'ajouter, rechercher, modifier, supprimer une ligne de BD. On ne peut le programmer comme un userform (contrôle de saisie notamment) mais si tu ne connais pas le VBA, c'est peut-être plus simple.
Pour installer le bouton dans la barre de lancement rapide (ou le ruban) :
  • dérouler la barre de lancement rapide : Autres commandes
  • sélectionner Commandes non présentes dans le ruban
  • rechercher le ligne Formulaire et l'ajouter
Dans ce formulaire, le bouton
  • Nouvelle sert à ajouter une ligne (un client)
  • Criteres à rechercher une ligne ou à parcourir toutes les lignes correspondant aux critères saisis
  • Grille à quitter la recherche
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re

Je voulais dire Planificateur de tâches et non gestionnaire.

Panneau de configuration\Tous les Panneaux de configuration\Outils d’administration et Planificateur de tâches

Je ne l'ai jamais utilisé mais certains xldiens s'en servent...
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
369
Réponses
5
Affichages
402

Statistiques des forums

Discussions
312 486
Messages
2 088 820
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee