bdd client - remanier un export sage mal configure

LAU

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'exporte régulièrement sur excel ma base de données client / prospect depuis la gestion commerciale Sage Ligne 100 .

Sauf que je suis obligée de retravailler systématiquement le fichier manuellement et c'est très long !!:mad:

Je m'explique avec le tableau excel ci joint.

J'ai un client AIA (ligne 3 sur le tableau excel) pour lequel j'ai 8 interlocuteurs. Ma ligne 3 est parfaite, l'export Sage me remplit toutes les cases désirées (nom de sté adresse, tel, fax...).

Cela se gâte en ligne 4. L'export Sage ne me met que les données liées au 2eme interlocuteur (M. BONNET) sans me répéter les données de la société elle-même.

Résultat, je ne peux faire aucun tri car sinon je ne saurai plus à quelle société appartient M. BONNET.

J'aimerais donc répéter les données société de la ligne 3 vers la ligne 4 et cela autant de fois qu'il y a d'interlocuteurs.

Aujourd'hui je fais un copier/coller manuellement. En sachant que j'ai plus de 10000 lignes à faire et que je fais cet export environ une fois par trimestre.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 48
  • EXEMPLE.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 50
  • EXEMPLE.xlsx
    12.6 KB · Affichages: 55
Dernière édition:

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : bdd client - remanier un export sage mal configure

Bonjour LAU

Une macro à tester

Code:
Sub complete()
For n = 2 To Range("R" & Rows.Count).End(xlUp).Row
 If Range("A" & n) = "" Then
  For m = 1 To 16
    If Cells(n, m) = "" Then
      Cells(n, m) = Cells(n - 1, m)
    End If
  Next
 End If
Next
End Sub

NB: les colonnes 1 à 16 sont répétées (s'il y a lieu d'en ajouter ou retrancher revenir pour le signaler)
 

LAU

XLDnaute Nouveau
Re : bdd client - remanier un export sage mal configure

Merci pour la réponse.

Je n'ai jamais fait de macro de ma vie mais cela fait un moment que je voulais tester cela. Je vais donc profiter de cette occasion.

D'ici la fin de semaine, je me renseigne sur le principe de base d'une macro et semaine prochaine (si je sèche littéralement), je me permettrai de vous re-solliciter.

Merci
 

LAU

XLDnaute Nouveau
Re : bdd client - remanier un export sage mal configure

Ca marche !!

Je pensais que la mise en œuvre serait plus compliquée. Il reste que ne n'ai rien compris au code mis ; mais bon c'est en forgeant que l'on devient forgeron.


Merci beaucoup
 

Statistiques des forums

Discussions
312 572
Messages
2 089 819
Membres
104 284
dernier inscrit
Yohan90