Bases de donnée... (dur a expliquer en qq mots)

nims

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous!

Pour expliquer clairement je donne un exemple:

je voudrais, dans excel, que quand je tape un prénom féminin, la case correspondante se colore d'une certaine couleur.

Je pense donc qu'il faut créer une base de donnée avec tout les prenoms féminins (dans acces?!) et aprés dans excel lui donner cette condition:
si le mot écrit se trouve dans la base de donnée = colorier la case d'une telle couleur.

Je pense avoir été clair! lol

J'espere que vous pourrez m'aider

merci d'avance a tous!

bn;)

Message édité par: nims, à: 23/10/2005 23:41
 
C

chico

Guest
je m'y connais pas trop en excel
mais moi je ferai une colonne avec ts les noms féminin

je selectionne ts les noms feminin et je lui donnne un nom dans zone de nom (feminin par exemple)

apres sur la cellule que l'utilisateur doit ecrire un nom, je metrai cette formule dans 'mise en forme conditionnel':
=A1=feminin
et je choisit la mise en forme en rose par exemple

A+
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Nims, Chico, le Forum

Une proposition par VBA....


Bonne Nuit
@+Thierry
[file name=Les_FiFilles_En_Rose.zip size=9478]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Les_FiFilles_En_Rose.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Les_FiFilles_En_Rose.zip
    9.3 KB · Affichages: 11

ya_v_ka

XLDnaute Impliqué
Salut tout le monde

pas facile pour le programme de différencier Dominique (M) de Dominique (F), ainsi Andrea (M allemand) de Andrea (F italien), et que faire des prénoms féminins rarissimes, tel Ancha...

M'enfin ce que j'en dis


ya'v
 

Gérard DEZAMIS

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous

Salut Thierry

oups il est déjà demain alors BONJOUR à tous

J'avais commencé avant que le chef nous étale une louche de VBA bien propre, avec une MeFC et aussai une base à remplir avec toutes les restrictions bien observées de Ya_v_ka

Comme j'ai l'habitude de ne rien jeter ....


@+ GD

[file name=Nims1.zip size=7119]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Nims1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Nims1.zip
    7 KB · Affichages: 10

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz