base de recettes ingrédients

filierfilier

XLDnaute Junior
Bjr, j'ai fait des menus sur une semaine pour préparer mes commandes ( ce qui est parfois fastidieux), avec chacun des repas de la journée (matin midi gouter et soir) avec des listes déroulantes (entrée, plat, dessert) Exemple : quand je clique sur dessert, la liste se déroule et m'offre de choisir un dessert, je choisi ok. Ceci pour tous les plats de la journée et pour tous les jours de la semaine.

Je voudrai qu'une fois que mon menu terminé, je valide mes choix avec un bouton qui rende active les choix de ce menu pour en retirer les ingrédients de chaque recettes par fournisseurs et divers options (poids, quantité, bio etc ...).

Si quelqu'un à une idée, une piste à suivre, je prends ! Merci de toute façon.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Re : base de recettes ingrédients

Bonjour filierfilier et paritec

Une petite ébauche pour ouvrir la discussion

j'ai oublié le gouter, mais le légume peut être choisi

A te lire
 

Pièces jointes

  • Recettes et courses.zip
    8.1 KB · Affichages: 138

filierfilier

XLDnaute Junior
Re : base de recettes ingrédients

En fait, J'ai deux fichiers, un classeur avec les plans alimentaires et les stocks et un classeur avec les recettes et commande fournisseurs. il faut que les menus de la semaine s'imbriquent vers un classeur de recettes et que les recettes soient mise dans la feuille catalogue par différents produits et quantité vers différents fournisseurs. Est ce peu être assez clair ? Je vous joins ceux-ci !
A voir si vous pouvez me donner des pistes pour développer cela. Merci

Ps : J'ai été obligé de les scinder et alléger pour le téléchargement, mais la base de travail est là.
 

Discussions similaires