Base de données

Pélican34

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de faire un petit programme Excel, mais je suis vraiment débutant.
Après des heures et des heures de recherche, je me tourne vers vous afin d'y trouver de l'aide.
Vous trouverez ci-joint mon fichier, et je vous remercie d'avance pour votre aide.

Je n'arrive pas à joindre mon fichier

Message édité par: Pélican34, à: 21/05/2006 18:17
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
arffffff
re Pélican34
c'ests ce que je t'ai indiqué(AV n'a pas du tester car il l'aurait vu ),il faut que tu utilise l'index du comboboxMois
les index vont de 0 à 11 (1 to 12) 12 éléments dans le combo Mois
donc pour récupérer le 1 tu fais
Me.comboboxMois.listIndex+1,tu obtiens si tu as sélectionné le 1 (index=0 plus 1 = 1
si tu sélectionnes le 2 tu Auras Index=1 plus 1 =2 etc
bonne journée
 
A

AV

Guest
Re,

''...Cette erreur peut elle provenir du fait que les mois sont écris en toute lettre (Janvier, Février....''

Et oui c'est l'erreur vient bien de là
Pour adapter :

lesMois = Array('Janvier', 'Février', 'Mars',...)
leMois = Application.Match(ComboAvecMois, lesMois, 0)
[Feuil1!A1] = DateSerial(ComboAvecAn, leMois, ComboAvecJour)

PS : finir de remplir le tableau des mois (''lesMois'')

AV [aaa]
 

Pélican34

XLDnaute Nouveau
C'est bon ça fonctionne très bien en revanche un autre problème (il risque encore d'y en avoir beaucoup)
Dans mon userform, il y a plusieurs comboBox, or si je ne les remplis pas toutes, il y ua un message d'erreur.

Comment faire pour pouvoir laisser des ComboBox vides sans mesages d'erreur?
Je vous rappelle que les combobox dont je parle sont celles pour lesquelles vous m'avez donné les codes au dessus.
 

Pélican34

XLDnaute Nouveau
Encore une question, (celle du dessus est toujours d'actualité)
D'autre part maintenant que j'ai remplie les cellules d'un tableau avec un Userform, je souhaiterai faire le travail inverse, Je m'explique:

En ouvrant un nouveau Userform, je souhaiterai que celui se se remplisse automatiquement a partir du moment ou seul le nom à été selectionné à partir d'un combobox.

J'espère que je vais arriver à me faire comprendre.

Merci pour votre aide