Base de données

MADO

XLDnaute Junior
Bonjour le forum
Je souhaite renseigner tous les mois le fichier base de données sur la base des fichiers joints (dans 2 dossiers ici 2016 et 2017 mais en réalité c'est depuis 2010) avec des formats identiques. Chaque fichier a 5 feuilles (je peux en avoir besoin d'en rajouter dans le futur). Je dois à chaque fois récupérer la plage de cellule E7:E57 de chaque feuille et la coller sans valeur dans la feuille correspondante du fichier base de données.

Une macro me serait d'une grande utilité.
Merci de votre assistance.
 

Pièces jointes

  • 201603.xls
    38 KB · Affichages: 31
  • 201604.xls
    38 KB · Affichages: 27
  • Base de données.xlsm
    21 KB · Affichages: 35
  • 201703.xls
    37.5 KB · Affichages: 17
  • 201704.xls
    37.5 KB · Affichages: 29
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil, le forum

@MADO
Ils font bien finir par se manifester les répondeurs du forum.
Enfin j'espère pour toi. ;)

Pour ce qui me concerne, je n'ai pas le temps pour remanier complétement la structure de tes données.
D'où le passage de relais vers mes camarades de jeu, suggéré précédemmment, mais qui semble pour le moment passé inaperçu.
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re


@MADO
Si, dans le cadre de mon travail, je me devrais être confronté aux types de tâches que tu décris dans ton message#1
Et à la vue de tes fichiers exemples, j'utiliserai une toute autre méthodologie.
Ceci étant trop chronophage pour toi, comme pour moi, je ne suis pas allé plus avant dans ce fil.

[APPEL DU PIED AUX XLDNautes à la fibre répondeuse ;)]
J’espère donc que d'autres ici auront une autre vision de la chose et te proposeront une solution plus en adéquation avec ce que tu cherches
[/APPEL DU PIED AUX XLDNautes à la fibre répondeuse]
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
390

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux