base de données sous excel 2002

Cécile31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je rencontre un problème pour créer une base de données avec le logiciel Excel 2002.
Ma base de données telle que je l´ai dessiné sur le papier contient plusieurs tables qui sont liées entre elles. Par exemple, j´ai la table des villes contient des informations sur les villes de la région dans laquelle je travaille, et la table des monuments. La table des villes est liée à la table des monuments par une relation 1 à plusieurs (à une ville correspond plusieurs monuments).
Sous Excel, j´ai créé une feuille par table, avec un champ par colonne. Par exemple, pour la table des villes: un champ numéro de ville (clef primaire), un champ nom de la ville, etc. Pour la table des monuments: un champ numéro de monument (clef primaire), un champ numéro de ville (clef étrangère), un champ nom du monument, etc.
Je voudrais maintenant générer une liste automatique indiquant pour chaque ville le nom des monuments. Je sais qu´avec Access, c´est très simple, mais avec Excel je suis perdue. Il faudrait un moyen de matérialiser la liaison entre les tables, et de là un moyen de générer une liste.

Je remercie par avance ceux et celles qui pourront m´aider... Peut-etre quelqu´un a-t-il déjà été confronté à ce problème?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 096
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY