base de données fournisseurs

ben1978

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai pas mal recherché sur le net mais n'ai rien trouvé d'adapté a ce que je souhaite faire. C'est toujours très complet (meme trop!) et parfois pas assez. N'étant pas assez calé en Visual basic et userform je sollicite votre aide.

Je souhaite mettre en place une base de données fournisseurs pouvant être consulté de manière simple à l'aide de mots clés, afin de trouver le ou les fournisseurs adaptés.
le resultat de la recherche doit me sortir l'ensemble des informations dont j'ai besoin (Nom, adresse, code postal, ville, province,tel, fax, 3 noms de contact,3 fonctions du contact, 3 email, 3n° de protable, site web, mot clé ou categorie de produit).
je souhaiterai pouvoir rechercher, ajouter, modifier, supprimer des éléments cette base de données par le biais d'un userform et aussi pouvoir imprimer la fiche détaillé du ou des fournisseurs trouvés (tout simplement le tableau excel reprennant le ou les fournisseurs trouvés.)

Espérant avoir été clair, je vous remercie par avance pour votre aide...
 

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : base de données fournisseurs

Salut
en piéces jointe un fichier qui semble correspondre a ce que tu cherche a faire a adapter
A +
 

Pièces jointes

  • Annuaire Style Beauty Sané.xls
    206.5 KB · Affichages: 3 779
  • Annuaire Style Beauty Sané.xls
    206.5 KB · Affichages: 3 833
  • Annuaire Style Beauty Sané.xls
    206.5 KB · Affichages: 3 935

ben1978

XLDnaute Nouveau
Re : base de données fournisseurs

Bonjour Said,

Le problème c'est que je n'arrive pas a mettre une pièce jointe avec mon message!...
En fait je voudrais avoir dans le tableau Excel une colonne Nom, adresse, code postal, ville, province,tel, fax, 3 colonnes avec noms de contact,3 colonnes fonctions du contact, 3 colonnes email, 3 colonnes avec n° de protable, site web, mot clé ou categorie de produit, dans cette ordre la.

Merci d'avance pour ton aide...
 

ben1978

XLDnaute Nouveau
Re : base de données fournisseurs

Salut
en piéces jointe un fichier qui semble correspondre a ce que tu cherche a faire a adapter
A +

Bonjour Christian et merci pour ton fichier.
En effet on est proche de ce que je voudrais mais il manque une fonction essentielle de recherche...Je pense franchement ne pas être assez calé pour le modifier moi même mais je vais tout de même tenter de le faire...

Cordialement.
Ben.
 

MuscatMimi

XLDnaute Accro
Re : base de données fournisseurs

salut si tu a un poil de patiance ,je te joint le code pour effectuer une recherche par nom date ville etc
Tu sais qu'avec le fichier que je t'ai passé tu sélectionnne déja par ordre alpha par nom,,
reste a toi d'ajouter le type de filtrage que tu désire
Apprends a déchiffrer déja ce code et tu arrivera a le faire
demain je te passerai un fichier recherche avec listView
bonne journée
 

ben1978

XLDnaute Nouveau
Re : base de données fournisseurs

salut Christian, et tous ceux qui pourront m'aider...

J'ai réussi à modifier ton fichier joint et l'adapter à mes besoins :) voir ci-joint.
Tout fonctionne... maintenant je bloque pour les options de recherche.
j'ai ajouter:
un critère de recherche qui doit reprendre des noms de colonne de ma base de données c.a.d le nom, la ville, les mots clé.
une valeur a entrée devant se trouver dans l'une des colonnes repertoriées ci dessus.
et enfin obtenir dans la dernière case tous les resultats correspondant avec nom, ville, et mot clé.
je pense que c'est faisable car je l'ai vu qque part sur le forum mais comme je l'ai un peu détourné, je n'arrive pas a ce que cela fonctionne :(
Si toutefois il y a d'autres solution qui me donne un résultat similaire, je suis preneur!...

Merci d'avance...
Ben.
 
Dernière édition:

WPICTURE

XLDnaute Nouveau
Re : base de données fournisseurs

Salut,ben1978 et Bienvenue sur Xld

ton travaille necessite au moin fichier exemple pour voir la disposition des données et comment peut-on les traiter.

Cordialement
Bonjour SAID, bonjour Vaucluse Immo, bonjour à tous

Je suis nouveau sur ce forum et je remercie par avance à toute personne qui pourrait m'aider.

Je vends (je suis petit distributeur indépendant à Aix en Provence) des produits techniques pour la sécurité (Incendie - vidéo -interphonie - informatique - intrusion, etc...) dont les listes d'articles me sont données par mes fournisseurs sous la forme de liste Excel jusqu'à parfois 4000 articles... sachant que 20% de ces articles sont souvent commercialisables mais m'interdient d'oculter les 80 % autres. Ils doivent être tous injectés dans ma base de données (logiciel de devis - livraisons -factures).

J'ai donc établi (depuis 2004) un fichier Excel avec une dizaine de colonnes reflétant les besoins de mes fiches articles de mon logiciel de gestion (Code article - Libellé - désignation - prix public - prix d'achat - poids - etc...). Ce fichier possède donc maintenant une première ligne ''TITRE de colonnes'' identique à tous mes fournisseurs.

Ma demande:
Quand je reçois un fichier Excel de l'un d'entre eux, ce fichier Excel est différent en disposition du mien, d'une part, et ne contient pas forcément 100 % des références de mon fichier que j'avais établi ("manuellement") l'année N-1, d'autre part, et pour finir, le fournisseur ne me spécifie pas pour autant quelles sont les "nouveaux" articles (non présents dans le fichier N-1).

Comment, par quelle formule Recherche V ou similaire faire la mise à jour de mon premier fichier Excel (rempli manuellement depuis 2004 par copier-coller)? la plus simple possible pour moi serait appréciée car je n'ai aucune notion de programmation (VBA, Script ou autre) et je n'ai même pas, pour vous dire, trop la notion de ce que veut dire, par exemple, le signe "dollard" bien que l'ayant vu plusieurs fois! Je possède 2 ouvrages Excel (2003 + 2007) mais je suis perdu, chaque page renvoyant au chapitre d'à coté!!!

Mon tableau Excel contient: Celui du fournisseur (version N+1 soit 2009)
Colonne A: Code article ... c'est dans la Colonne B:
Colonne B: Libellé ... c'est dans la Colonne D:
Colonne C: Désignation ... c'est dans la Colonne E:
Colonne D: Prix tarif PUBLIC ... c'est dans la Colonne H: (le tarif public 2009 à venir)
Colonne F: Famille article ... c'est dans la Colonne K
Je m'arrête à l'essentiel.

J'ai essayé il y a quelques mois de pratiquer la formule (dans mon tableau feuille1) =RECHERCHEV(D39;'TARIF COOPER 1-2009'!$3:$1715;6;FAUX) (formule prise à la ligne 39 colonne - Tarif PUBLIC) où:TARIF COOPER 1-2009 est le nom du fichier Excel de la feuille N°2, celui que je veux importer vers "mon moule" feuille 1 pour la mettre à jour.

Cette formule vous paraît-elle appropriée? comment la comprendre? et aussi et surtout, comment faire pour rajouter les articles (nouveaux) présents en feuille 2 (le nouveau fichier four. 2009) pour qu'ils se recopient également en feuille 1 ?

Si besoin était, je peux joindre le chier Excel exemple sur 2/3 lignes.
Merci encore pour votre précieuse aide, d'autant + que je suis en train de finaliser un import article dans mon petit nouveau site Internet de vente en ligne et que j'aurai la même manip à produire pour le format Excel du webmaster.
A bientôt je l'espère
Et encore merci

Cdt
Pascal
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
351

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg