Base De Donnees Excel - Requete Sous Word

FLORIANELLE

XLDnaute Nouveau
BONJOUR
JE DISPOSE D'UNE BASE DE DONNEES SOUS EXCEL QUE JE SOUHAITE EXPLOITER A PARTIR DE DOCUMENT WORD.
EXEMPLE dans une télécopie si j'affecte un nom à un champ je souhaite que l'adresse apparaisse automatiquement, il en est de même pour d'autres renseignements du corps de ma télécopie. Ceci dans le but de gagner beaucoup de temps dans mes envois de télécopies, bordereau d'envoi etc.
Cependant, je ne sais pas comment m'y prendre. Quelqu'un pourrait il émettre un avis sur la faisabilité de ce que je souhaite faire ?

Merci

flo
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Base De Donnees Excel - Requete Sous Word

Bonsoir Florianelle et e Forum,

Si tu mettais un petit exemple de ta bsae de données et ce que tu souhaites avoir comme résultat, je pense que tu aurais des réponses;

La piste la plus facile pour faire cela serait le publipostage.

En attendant de te lire. bonne soirée.
 

FLORIANELLE

XLDnaute Nouveau
Re : Base De Donnees Excel - Requete Sous Word

Voici Un Modele De Bdd Et Un Exemple De Telecopie
En Fait Je Souhaite Effectuer Une Requete Dans Word C Est A Dire Si Je Choisis Mon Destinataire 2 Alors Les Champs Seront Renseignes Automatiquement C Est A Dire N° Telecopie Il En Est De Meme Pour D Autre Type De Doc Tel Que Bordereau D Envoi. Je Sais Que C Est Possible Dans Des Documents De Le Faire En Utilisant La Fonction Recherche V Mais Entre Doc Excel Et Word Je Ne Sais Pas.
 

Pièces jointes

  • BDD.xls
    13.5 KB · Affichages: 185
  • BDD.xls
    13.5 KB · Affichages: 196
  • BDD.xls
    13.5 KB · Affichages: 201
  • Télécopie.zip
    3.4 KB · Affichages: 88

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Base De Donnees Excel - Requete Sous Word

Bonjour Florianelle et le Forum,

Il me manque quelques éléments pour pour faire ton publipostage comme le nom de ta sociéte, l'adresse, son numéro de téléphone qui sont des paramètres fixes.
Autrement les types de texte qui sera ajouté au fax sera t'il toujours ou presque identique, si oui, il y aurait moyen de l'enregistrer dans les insertions automatiques, fonctionnalité peu utilisée, mais d'une puissance et d'une rapidé incroyables.
En attendant, je te mets la procédure pour faire du publipostage avec Word 2000;
Au plaisir de te lire, je suis le fil.
 

Pièces jointes

  • publipostage Word 2000.zip
    34.5 KB · Affichages: 120

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote