Base de données complexes

Petite_Ma

XLDnaute Nouveau
Bonjour bonjour,

Je viens à vous car je deviens "folle". Je dois créer pour mon boulot des bases de données complexes. Je sais qu'Excel est loin d'être le plus approprié pour ça, et j'avais l'habitude de bosser avec Accès avant. Sauf qu'ici, personne ne veut entendre parler d'Access.
Bref.
Dans les tâches qui m'incombent, je dois fusionner plusieurs feuilles excel en une, multiplié les onglets (genre une 40aine). Je saurai faire, même en galérant, en prenant du temps... ne sachant pas faire ça "automatiquement" et n'ayant trouvé aucune info pertinente sur le sujet, tant pi. Mais il y a 2 choses que lesquelles je bloque.

Un, la création d'une boite de dialogue pour simplifier l'intégration de nouvelles entrées " nom, prénom, tel etc" et une fois validée, cela s'intégrerait automatiquement au listing. Sauf que j'ai une erreur "trop de champs"... Or, c'est justement parce que j'ai trop de champs que j'envisageais cette solution....

Mon 2nd problème est la création de case à cocher multiple. Sur tous ces contacts, j'en ai en commun sur plusieurs société. J'aimerai en intégrant les nouveaux contacts pouvoir dire si ce contact dépend de la société X ou Y, ou société X, Y et Z.
Et là, j'ai cherché un peu sur Internet/ l'aide Excel, j'ai tenté, mais je ne comprends pas toutes ces lignes de codes à rallonge. D'autant plus que j'ai Excel 2010 et que tous les tuto trouvés sont pour les versions antérieures...
Savez-vous où je peux trouver de l'information simple, claire et adaptée à la version 2010 ?
Pouvez-vous m'aider ?

Merciii d'avance.
 

KenDev

XLDnaute Impliqué
Re : Base de données complexes

Bonjour Petite Ma,

La dans le vide ça va être difficile. Pourrait tu nous joindre une copie de ton classeur (sans données confidentielles, remplace les données sensibles par des textes et chiffres bidons mais respectant l'original et le format des données initiales ). Tu parles d'une 40aine de feuilles, laisse en deux. Laisse une poignée de lignes (significatives) dans chaque et expose précisément ce que tu veux. Pour la boite de dialogue précise quels sont les champs que tu souhaites y trouver.

Cordialement

KD
 

Discussions similaires

M
Réponses
9
Affichages
477
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 297
Membres
103 511
dernier inscrit
mickael.das