base de donnée et nb aleatoire

jece

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai un pb urgent à vous soumettre.
J'ai un fichier excel qui contient 3 pages :
1 page qui gère une base de donnée client avec des infos
Une page vérif
une page tirage
Dans la page vérif j'ai un bouton lancer, qui doit faire apparaître des infos ( nom prénom spé) de la première personne de ma base de donnée client de la classe test indiqué juste au dessus du bouton lancer.Ces infos doivent être vérifiées puis valider en cliquant sur un OK qui apparaitrait par exemple ce qui ouvrirait la feuille tirage.Selon la spé de la personne, on ne pourrait appuyer que sur le bon bouton correspondant à sa spé (les autres ne fctionneraient pas par mesure de sécurité).
Eten appuyant sur le bouton de la bonne spé ( par exemple P), cela génère un nombre aléatoire compris entre deux nombres (ici 1 et 50)indiqués sur la feuille qui n'est jamais le même qui sera affiché en F16 de la même feuille et dans la base de donnée colonne F.
Attention ces nombres aléatoires et bien sur la base de données de doivent pas être perdus si on éteint l'ordi c'est-à-dire que si je n'ai tiré que 10 nombres et que j'éteins l'ordi, la fois suivant je ne peux pas retomber sur les 10 nombres aléatoires précédents.
J'espère avoir été assez clair...
j'ai essayé de faire morceau par morceau mais tout est lié et quand je touche qq chose cela dérègle l'autre..
merci pour votre aide
jc
 

Pièces jointes

  • tirage ECE2.xls
    24.5 KB · Affichages: 55

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 440
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais