Basculer une formule excel en macro VBA

max31

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un document de travail contenant une formule excel, que je voudrais réaliser a l'aide d'une macro car elle ne réalise pas tous ce que je voudrait, et je pense sauf avis contraire que a ce stade il faut une macro avec langage VBA(que je ne maitrise malheureusement pas snnnif).
Actuellement la formule me permet d'effectuer mes recherches selon les critères voulus. Mais je voudrais intégrer le fait de ne pas forcement rentrer les critères liés aux dimensions (largeur,longueur hauteur), c'est a dire lorsque l'utilisateur ne rentre pas de valeur(une ou plusieurs cellules vide), cela veux dire que ces critères ne seront pas pris en compte et donc toutes les références sont bonnes au niveau des critères correspondant.

je ne connais pas VBA, mais je suis en train de potasser a fond. Si quelqu'un peut m'aider a commencer ce programme ou me guider vers quelque chose de semblable.

Merci d'avance !

j'ai mis une pièce jointe du document pour plus de compréhension.

Encore merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • catalogueV5_1.xlsm
    38.6 KB · Affichages: 31
  • catalogueV5_1.xlsm
    38.6 KB · Affichages: 45
  • catalogueV5_1.xlsm
    38.6 KB · Affichages: 46

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Basculer une formule excel en macro VBA

Bonjour à tous
essayes ceci
Code:
Sub Essai()
    Dim lg&

    With Feuil2
        lg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        With .Range("$A$1:$J$" & lg)
            .AutoFilter Field:=3, Criteria1:=Feuil1.Range("K18").Text
            .AutoFilter Field:=8, Criteria1:=">=" & Feuil1.Range("K15").Text - 10, Operator:=xlAnd, Criteria2:="<=" & Feuil1.Range("K15").Text
        End With
        lg = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
        .Range("A2:A" & lg).SpecialCells(xlCellTypeVisible).Copy
        Sheets("interface").Range("O14").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
            :=False, Transpose:=False
        .Range("$A$1:$J$500").AutoFilter Field:=8
        .Range("$A$1:$J$500").AutoFilter Field:=3
    End With
End Sub
 
Dernière édition:

max31

XLDnaute Nouveau
Re : Basculer une formule excel en macro VBA

Bonjour à tous
essayes ceci

Salut qpb388

J'ai essayé le code, mais il y a un message d'erreur qui apparaît : Erreur d'exécution '13'
Incompatibilité de type

Lorsque je clique sur débogage c'est la ligne qui commence par .AutoFilter Field:=8, qui est en jaune. J'imagine que le problème viens de la? Ou est ce que j'ai oublié une validation ?

Merci d'avance pour ton aide.
 

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Basculer une formule excel en macro VBA

re
pas de problème chez moi a ce niveau mais j'ai quand même revu la macro et mis un garde fou si il ne trouve rien cela va peut être réglé ton problème
 

Pièces jointes

  • catalogueV5_1.xlsm
    39 KB · Affichages: 25
  • catalogueV5_1.xlsm
    39 KB · Affichages: 29
  • catalogueV5_1.xlsm
    39 KB · Affichages: 34

max31

XLDnaute Nouveau
Re : Basculer une formule excel en macro VBA

Salut jpb388,

J'ai essayé ton programme ça va dans le sens de ce que je voudrait. Merci beaucoup.
Par contre il y a des erreurs au niveau du choix final de certaine référence, donc je pense qu'il y a une erreur. Et je suis de nouveaux tombé sur la fenêtre : Erreur d'exécution '13' / Incompatibilité de type. Malgré les annotations que tu as mis dans le programme(merci beaucoup) je n'ai pas été en mesure de le modifier pour le rendre fonctionnel. Il me faut encore un peux de temps pour bien le comprendre.

j'ai mis des imprimes écran pour que tu vois les quelques problèmes que j'ai rencontré.

Encore merci pour ton aide, si tu peux faire les petites modifs.
 

Pièces jointes

  • avec marco.jpg
    avec marco.jpg
    36.1 KB · Affichages: 28
  • avec formule excel.jpg
    avec formule excel.jpg
    36 KB · Affichages: 33
  • incompatibilité de type.jpg
    incompatibilité de type.jpg
    31.8 KB · Affichages: 26

jpb388

XLDnaute Accro
Re : Basculer une formule excel en macro VBA

re
C'est normal car la macro est faite pour que la K15 et la K18 soit rempli ce sont les conditions de recherches
sans ces chiffres la macro ne sert plus a rien
si tu veux filtrée selon d'autre critère il faut modifier la macro
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 197
Messages
2 086 104
Membres
103 118
dernier inscrit
mlaf4032