Barre Outils personnalisée avec des macros ne fonctionnant pas dans plusieurs feuille

LinC49

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Après avoir fait quelques recherches sur les barres d'outils personnalisées, j'ai réussi à créer ma propre barre d'outil personnalisée répondant à mes besoins.
Cette barre d'outils comporte des boutons attachés à des macros.

Problème cette barre d'outil fonctionne que sur une seule feuille de mon classeur. Je suppose que se sont mes macros qui posent problème.feuille, la macro

exemple macro : ActiveSheet.Shapes("Group 368").Select
Selection.Copy
Range("F7").Select
ActiveSheet.Paste

Car je veux copier la sélection d'une feuille et la coller en "G76" d'une autre .


De plus j'aimerais savoir s'il y a possibilité de réutiliser cette barre d'outil dans un autre classeur sans rattacher la barre car sinon sa réouvre le classeur de base.
j'ai lu qu'on pouvais les placer dans le fichier " PERSONAL.XLSB " mais est ce que sa garde en forme aussi la barre d'outil??

Merci d'avance pour vos réponse! ^^
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre Outils personnalisée avec des macros ne fonctionnant pas dans plusieurs fe

Bonjour,

Je crois détecter dans ta demande ce que j'utilise depuis plusieurs années, jusque excel 2003 (après c'est une autre paire de manches).

En effet, les boutons peuvent fonctionner sur un certain classeur ou sur tous les classeurs. Pour ma part, j'utilise dans la barre d'outils des boutons pouvant fonctionner avec toutes les feuilles, mais pour par exemple ouvrir un répertoire ou un fichier très vite, pas pour mettre en forme quel que soit le classeur.
J'imagine pourtant que ce doit être possible. Et sans pouvoir t'aider davantage, je viens juste t'apporter un peu d'espoir. La piste est en effet d'enregistrer la macro dans le classeur de macros personnelles (perso.xls) situé dans le répertoire XLstart. En fait, ce classeur (caché) s'ouvre à chaque ouverture d'excel.
Le souci que j'ai rencontré : étant au boulot, le service info fait du ménage fréquemment et déplacait mon répertoire et de ce fait, parfois, plus rien ne marchait. J'ai trouvé la parade, en créant moi même un classeur rempli de ces macros perso, que j'ai placé à un endroit où il ne peut pas bouger, et je l'appelle (virtuellement) à chaque ouverture d'excel dans options/classeurs à activer au démarrage (n'ayant pas excel 2003 à la maison, je ne sais plus exactement) ; j'ai pris soin de désactiver le perso.xls (en le supprimant ou le renommant autrement.... si tu veux tout de même le garder). Ca fonctionne nickel.

Je laisse les autres te dire si on peut ainsi mettre des macros de mise en forme dans la barre d'outils accessible pour tous les classeurs. Il doit falloir rendre "relative" la référence de la cellule sur laquelle appliquer lesdites macros. Je crois l'avoir déjà fait, et ca marche, j'avais utilisé l'enregistreur de macros (vu mon niveau).

Je vois cependant que tu parles carrément d'une BO personnalisée, ca doit être jouable aussi, mais je ne connais pas personnellement persona.xlsb

Bon courage.
 
Dernière édition:

LinC49

XLDnaute Nouveau
Re : Barre Outils personnalisée avec des macros ne fonctionnant pas dans plusieurs fe

Merci pour ta réponse.

Effectivement j'ai déjà lu dans différents posts ce qui concerne les macros personnelles avec (perso.xls) situé dans le répertoire XLstart.
Mais pour moi le plus urgent serait de pouvoir utilisé ma barre d'outil que j'ai créée sur les différentes feuilles de mon classeur et ensuite envisager d'utilisé cette barre d'outil dans d'autre classeur sans m'amuser à la refaire à chaque fois.

Donc si quelqu'un aurait une aide à m'apporter à mon problème je suis prenante. ^^
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre Outils personnalisée avec des macros ne fonctionnant pas dans plusieurs fe

Re,

Pour ma part, j'ai attaché ma barre d'outils perso (celle où j'ai tous mes petits boutons de macro tous classeurs) au modèle par défaut (classeur.xlt) de mémoire. Il faut l'ouvrir dans l'explorateur puis tenter l'opération.
 

LinC49

XLDnaute Nouveau
Re : Barre Outils personnalisée avec des macros ne fonctionnant pas dans plusieurs fe

Re,

Cela ne fonctionne pas, je pense plutôt que mon problème vient des macros en elle même, car je peux pas utiliser la barre d'outil sur une autre feuille du même classeur. Je m'explique lorsque j'utilise cette barre d'outil sur la feuille suivante, les macros coincent!
Toute mes macros sont construites ainsi :

exemple macro : ActiveSheet.Shapes("Group 368").Select
Selection.Copy
Range("F7").Select
ActiveSheet.Paste

C'est surment l'ActiveSheet qui n'est pas bon ou alors le Range("F7").Select

si quelqu'un aurait une astuce sa serait cool!
 

Statistiques des forums

Discussions
312 555
Messages
2 089 544
Membres
104 208
dernier inscrit
laura29180