Barre outil

  • Initiateur de la discussion P@tric€
  • Date de début
P

P@tric€

Guest
Bonsoir le forum

Je me demandais s'il était possible de coller sur une USF une barre d'outils qui, comme sur le bureau, pourrait se masquer automatiquement et réapparaitre lorsque la souris pointe le côté ou se trouve cette barre.

Un grand merci

Patrice

B)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
=> DEMO Barre outil Furtive dans USF

Bonsoir Patrice,

Rapidos, j'ai fait une petite Démo ... En guise de 'récréation' entre deux développements ;)

Bonne Soirée
@+Thierry [file name=USF_Start_Menu_LOL.zip size=12268]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF_Start_Menu_LOL.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF_Start_Menu_LOL.zip
    12 KB · Affichages: 35
P

P@tric€

Guest
Re:=> DEMO Barre outil Furtive dans USF

:woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Un très grand merci à @+Thierry.

J'ai penser à cette question en regardant mon ordi s'allumer (car j'ai une barre outil perso) et je me suis dis que ça pourrait servir.

Tout le monde le sais déjà mais le lire fait toujours autant plaisir. Ce site est tout simplement génial. Et je ne parle pas de tous ceux qui y contribuent, certes à des niveaux différents, mais sans qui rien ne serait possible. :)

Donc un énorme merci à tous et à toutes et encore merci @+Thierry

Patrice
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Re:=> DEMO Barre outil Furtive dans USF

Salut compatri-ami,

J'ai apprécié ton 'barre' à sa juste mesure (33 cl).
Escamotable pour les regards indiscrets, mais toujours sous la main, ... un rêve mousseux !
Et de plus, tu as tout à fait raison, on ne démarre rien du tout, ... on continue.

Bon dimanche.
Ândré.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO Barre outil Furtive dans USF

Bonjour Ândré, Patrice, le Forum

Hi hi hi le 'Command Bar' (sponsoré par Duvel ;) !!!) D'ailleurs il n'est pas loin du 'Flashman Bar' (sponsoré par Stella Artois !)

Je ne pensais pas du tout qu'un oeil averti passerait par là pour se rendre compte de cette pub furtive !!! lol

Bravo Ândré, tu es vraiment formidable ! (Formidable qui, selon les régions, signifie the Liter !!!)

Bon Dimanche à toi aussi (moi c'est programmation toute la journée !, heureusement j'ai la clim, 4 ventillos et ... 4 ordi autour de moi !! (dont un qui traîne toujours un écran sur XLD, of course) lol

Et tu as bien raison, on ne démarre rien, on continue !!!

@+Thierry
 
B

Barre outil pour @+Thierry

Guest
Re:=> DEMO Barre outil Furtive dans USF

Bonsoir le forum, bonsoir @+Thierry.

Thierry

Merci encore pour ton exemple !!

Au sujet de ma barre d'outils qui apparait quand la souris passe dessus, est-il possible qu'elle disparaisse quand la souris quitte la USF. En effet elle reste apparente dans ce cas là.
En te remerciant

Bonne nuit à tout le monde

Patrice :silly:
 

JJM

XLDnaute Occasionnel
Re:=> DEMO Barre outil Furtive dans USF

Bonjour,

Heu... chez moi elle disparaît bien.
Par contre, il faudrait matérialiser sa présence cachée par une ligne de faible épaisseur en bas de la fenêtre, comme sous Windows. Mais c'est un détail facile à ajouter.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO Barre outil Furtive dans USF

Bonsoir Patrice, JJM, Ândré, le Forum

Pour Patrice, il suffit de réduire un peu la taille du 'Frame' contenant les boutons, pour qu'il y ait plus de 'Surface' du UserForm autour... En effet le Mouse_Move sur le UserForm à pour effet de masquer le Frame...

Pour JJM, oui pas de problème, il suffirait d'un Label avec un grisé plus foncé, qui serait en opposition Visible quand le Frame ne l'est pas...

Bonne Soirée
@+Thierry
 
P

P@tric€

Guest
Re:=> DEMO Barre outil Furtive dans USF

Bonjour tout le monde et bonjour @+Thierry.

Merci Thierry pour ta réponse. C'est tellement évident.
Allez bonne journée ensoleillée a tous. B)
@ +

Patrice
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
317
Réponses
1
Affichages
124
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal