Barre d'outils personnalisée

E

Eric

Guest
Bonjour le Forum

j'ai crée une barre d'outils personnalisée qui s'ouvre et qui se ferme avec un classeur bien précis mais je souhaiterais que cette barre d'outils n'apparaisse uniquement sur ce classeur et non sur les autres classeur que j'ouvre.

j'ai attacher aussi la barre d'outils personnalisée sur ce classeur mais rien n'y fait


Pourriez vous m'éclairer

merci d'avance

Eric
 
D

Dan

Guest
Bonsoir,

Il te faut simplement faire une macro liée à ce classeur et dans laquelle tu placera les instructions nécessaires à la création de la barre d'outils.

Tu peux également suivre ce lien <http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_49706_49706.htm> et visionner le fichier "creation_bouton_celine_V2.ZIP" que j'ai créé pour Céline.

Espérant avoir répondu à ton pb.

Bon travail

@+

Dan
 
E

Eric

Guest
bonjour Dan

j'ai lu toute la procédure que tu as faite pour céline, je suis parvenu au même résultat pour activer la barre d'outils et la fermer quand je ferme le classeur.

le hic dans tout cela c'est quand je passe de ce classeur sans le fermer vers un autre, la barre d'outil reste présente et je souhaite qu'elle soit active uniquement pour un classeur bien précis.


J'espére que mon explication te permettra de me fournir un élément de réponse car je suis dans une impasse.

merci d'avance

cordialement

Eric
 
M

michel

Guest
bonjour Eric , bonjour Dan

tu peux ajouter des procedures dans thisworkbook pour masquer ou affcher la barre outils selon que tu actives ou desactives le classeur contenant la BO

par exemple
Private Sub Workbook_Deactivate()
On Error Resume Next
Application.CommandBars("BO").Visible = False
End Sub

et quand tu reviens sur le fichier( pour rendre visible la barre d'outils)
Private Sub Workbook_Activate()
On Error Resume Next
Application.CommandBars("BO").Visible = True
End Sub

bonne journée
michel
lapin4.gif
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 982
Membres
104 325
dernier inscrit
Jujuleader