Barre d'outil contenant des images

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Lors de mon utilisation quotidienne d'excel je suis amené à utiliser des images tout le temps, est-il possible d'avoir une barre sur le coté ou je peux voir toutes les images contenues dans un dossier afin de les insérer directement sur ma feuille ?

Merci d'avance.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre d'outil contenant des images

Bonjour Everlast03,

Vous pouvez construire un UserForm contenant toutes les images que vous aurez choisies.

Vous l'ouvrirez en non modal et le positionnerez automatiquement à droite de la cellule active :

Code:
UserForm1.Show 0 'non modal
UserForm1.Top = ActiveCell.Top
UserForm1.Left = ActiveCell.Offset(, 1).Left
[Edit] ce code sera exécuté dans une macro SelectionChange.

En cliquant sur une image vous déclencherez la macro que vous voulez :

Code:
Private Sub Image1_Click()
Call Macro1 'Votre macro
End Sub
S'il y a beaucoup d'images, il vaut mieux utiliser un Module de classe.

Edit : il y a des exemples de Module de classe sur le forum, cherchez ces mots

A+
 
Dernière édition:

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Barre d'outil contenant des images

Bonjour à tous,
Tu peux aussi utiliser la barre Images clipart (qui n'est pas réservée aux clipart et peut être utilisée pour tout média) :
1- Pour la barre sur le coté, menu Insertion/Image/Images clippart...
2- Puis dans la barre Images clipart : "Rechercher dans" tu coches ton dossier d'images
Une fois initialisé, il suffit de cliquer sur les images.
A+
 
Dernière édition:

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Re : Barre d'outil contenant des images

Merci pour vos réponses, en fait je voudrais afficher 2 dossiers (qui contiennent environ 30 images chacun) dans lequel je pourrais naviguer. Ces 2 dossiers se trouvent sur le réseau.

Merci pour votre aide !
 

Hippolite

XLDnaute Accro
Re : Barre d'outil contenant des images

Re,
La solution que j'ai donné convient, il suffit de cocher uniquement les deux dossiers dans la configuration après les avoir recopiés si on n'arrive pas à utiliser un réseau.
A+

extrait de l'Aide :
Si vous savez que les clips souhaités se trouvent sur votre réseau d'entreprise, ils seront ajoutés à votre dossier Catalogues partagés dans la Bibliothèque multimédia Microsoft. Ils seront disponibles via le volet Office Images clipart de votre produit Microsoft Office.

Je viens de vérifier, c'est accessible via :
dans le volet Images clipart, ouvrir la bibliothèque multimédia Microsoft avec le bouton Organiser les clips… , puis dans la bibliothèque
menu Fichier/Ajout de clip dans la bibliothèque multimédia/Moi-même
et choisir le chemin.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
725