barre defile

surplus

XLDnaute Occasionnel
bonjour
je voudrais savoir si il est possible d’insérer une barre verticale(image) par exemple qui défilerait avec le temps
je vous mets une feuille de mon classeur pour un meilleur exemple
merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    34.9 KB · Affichages: 29

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour surplus, si tu est toujours en vie.

Regarde si ça te convient. Sélectionne un date, pour changez la date de rendez-vous ensuite, sélectionne l'heure.
 

Pièces jointes

  • Agenda.xlsm
    50.3 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

surplus

XLDnaute Occasionnel
bonjour
toujours vivant lol
je ne vois pas de changement ça bouge qu'une fois moi je voudrais que ça avance avec le temps qui s'ecoule
je vous mets le fichier original pour mieux comprendre la barre se trouve actuellement dans la feuille "mar.28" je voudrais que la barre defile au fur et a mesure que le temps avance
merci
 

Pièces jointes

  • MARS.xlsm
    286 KB · Affichages: 27

surplus

XLDnaute Occasionnel
merci
pas de soucis mais le classeur reste ouvert toute la journée en fait c'est la charge de travail dans la journee de chaque ouvrier je peux essayer de partir de ton idée mais chez moi ca varie pas du tout peut être me manque t il un contrôle complémentaire
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
je voudrais que ça avance avec le temps qui s'ecoule
je voudrais que la barre defile au fur et à mesure que le temps avance
merci
cela suppose :
- une procédure événementielle cyclique (fréquence à choisir entre la seconde et le quart d'heure) qui consomme de la CPU au détriment de l'application.
- que le déplacement soit proportionnelle à la largeur des cellule, avec notamment des cellules de largeur constante.
contournement proposé sans macro :
en A4 la formule :
=MOD(MAINTENANT();1)
- une MEFC mettant en couleur la colonne correspondante au quart d'heure en cours
la formule =ET(C$5>$A$4 ;C$5<=($A$4+1/96))
la mise à jour se fera à chaque re-calcul ou saisie ou bien forcée par F9
upload_2017-3-14_23-31-26.png
 

surplus

XLDnaute Occasionnel
bonsoir
le soucis c'est que comme les cellules sont fusionnés ça ira pas ca fait pas une barre
mais par contre si on le fait que sur la ligne C5:Ap5 ça le ferait bien je pense
c'est ok j ai fait mais comment l appliquer a toutes les feuilles sans trop de travail?
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Modeste :), surplus :), le Forum :)

@ surplus: j'ai vu toutes les cellules fusionnées, date RDV et Noms, pourquoi l'avoir fait? Il n'y a pas assez de cellules dans le classeur? :rolleyes:

@ Modeste: c'est juste une question. En créant un chrono et en récupérant les minutes dans une cellule, et à chaque minute faire déplacer l'image, ça peut le faire ?
 
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
c'est juste une question. En créant un chrono et en récupérant les minutes dans une cellule, et à chaque minute faire déplacer l'image, ça peut le faire ?
- voir ma réponse concernant les problèmes inhérents à la solution macro en tache de fond.
- pourquoi récuperer dans une cellule
VB:
sub Chrono
'prévoir une cellule nommée : MARCHE que l'on mettra à zéro pour arreter le chrono
if [marche] = false then exit sub
application.calculate
application.ontime Now+timevalue("00:01"), "Chrono"
end if
end sub

à propos d'une image, le déplacement devant être proportionnel au temps, la largeur des cellules doivent être de largeurs égales et proportionnelles à l'incrément de temps (pb pour 12h-14h)
 

surplus

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Modeste :), surplus :), le Forum :)

@ surplus: j'ai vu toutes les cellules fusionnées, date RDV et Noms, pourquoi l'avoir fait? Il n'y a pas assez de cellules dans le classeur? :rolleyes:
je suis parti d'une autre feuille existante et dans une feuille de debut du mois en a1 et b1 j ai une formule

@ Modeste: c'est juste une question. En créant un chrono et en récupérant les minutes dans une cellule, et à chaque minute faire déplacer l'image, ça peut le faire ?
Pourquoi creer un chrono si on se sert de l horloge de l ordinateur?
car je pensais si la feuille appartien a la date du jour alors faire défiler le temps si non rien ne devrait se passer
 

surplus

XLDnaute Occasionnel
bonjour
la formule =ET(C$5>$A$4 ;C$5<=($A$4+1/96)) me satisfait ça colore les heures en vert impeccable meme si ça le fait sur toutes les feuilles.
J'ai un autre soucis sur ce fichier je voudrais faire une jauge qui se remplirait au fur et a mesure que les cases se remplissent.
mais vu que quand je mets mes rendez vous les cellules fusionnent les cases vides ou pleines ne se comptent pas bien .
y aurait il une solution pour compter les cellules mème fusionnées ou une solution autre?
merci
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour surplus :), Modeste :), le Forum :)

Voici le classeur démo avec la barre. Celle-ci se déplace toutes les minutes. Le problème c'est que tu ne peut pas écrire, ça arrête le défilement de l'heure. Attention, si tu arrête le défilement, il faudra fermer puis réouvrir le classeur.
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    35.6 KB · Affichages: 24

Statistiques des forums

Discussions
312 205
Messages
2 086 199
Membres
103 156
dernier inscrit
Ludo94130