BARRE DE PROGRESS

T

TONY

Guest
bonjour a tous,
j'ai un probleme avec une barre de progression serait il possible que vous m aidiez a programmer celle ci sur le fichier que je vous joint (je souhaiterai que la barre demarre pendant que la macro principale travail
par avance merci

[file name=essai_20050826075602.zip size=6599]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/essai_20050826075602.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • essai_20050826075602.zip
    6.4 KB · Affichages: 24

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Tony, le Forum

J'ai regardé ton code et la réponse est non. Pour une 'vraie' ProgressBar il faut une 'vraie' incrémentation du traitement avec un index (une boucle, par exempl,e dans la plupart des cas).

Donc non, le fait de sauver un classeur est tributaire de Windows, du Disque, d'un tas de truc, mais à aucun moment tu ne récupèreras dans un Control ActiveX ce qu'Excel arrive à récupérer dans sa propre barre de progression de la Barre de Status. (A moins encore qu'un Géni bricoleur des APIs y parvienne)

Sinon Système D : Lien supprimé

Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]

Message édité par: _Thierry, à: 26/08/2005 08:40
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re Tony, le Forum

Non, les enchainement des actions que tu fais (Sheets.Visible, Sheets.Protect, Shapes.Delete, etc, ainsi qu'ActiveWorkbook.SaveAs...) ne permettent pas une incrémentation de la Valeur Min vers la Valeur Max afin d'avoir une itération permettant d'alimenter un Control ProgressBar.

Un simple Gif pseudo ProgressBar (comme d'ailleurs pas mal d'applis Pro en contiennent, Win XP d'ailleurs) devrait suffir à faire patienter ton utilisateur.



Bonne Journée
[ol]@+Thierry[/ol]
 

avoriaz

XLDnaute Junior
SALUT LE FORUM,

jsute une petit question, est t'il possible d'avoir cette progresse barre, pendant le temp de l'evenement 'enregistrement sous'...

comme j'ai une macro qui enregistre le classeur dans un dossier avec la date est l'heure de l'enregistrement ; j'aurrai aimer avoir cette progresse barre pour montrer ou en ai l'enregistrement de mon application ...

comme elle est assez lourd ....
merci a vous ....


avoriaz
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Avoriaz, Tony, le Forum

Non, comme je le disais à Tony on ne récupèrera pas d'incrémentation pour une ProgressBar avec un Save ou un SaveAs... Ou alors avec des API de oufs peut-être et encore...

J'ai fait une Démo pour tenter de pallier à ce genre de cas avec un 'Barbatruc' tout simple...

=> Lien supprimé

On peut y adjoindre des GIF 'ProgressBar' de différents timings :

Approx 05 Secondes

Approx 10 Secondes

Approx 15 Secondes

Approx 20 Secondes


Bon amusement ;)
[ol]@+Thierry[/ol]
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 936
Membres
103 987
dernier inscrit
Doctami