Barre de menu personnalisee

mcp229

XLDnaute Junior
Bonjour,


Afin de finaliser mon doc excel et d'améliorer l'ergonomie, je cherche à ajouter une menu personnalisé dans mon doc ( à gauche du menu fichier ou encore mieux à gauche du menu Excel).
Je voudrais que ce menu n'existe qu'avec ce doc et surtout pas avec d'éventuels nouveaux docs ouvert dans Excel.

Je pense qu'il faut que je passe par une macro mais je n'ai pas le début d'une solution.


Merci pour votre aide.
 

mcp229

XLDnaute Junior
Re : Barre de menu personnalisee

Bonjour Mcp


Pour que la barre d'outils reste, tu peux remplacer ce code:

Code:
 Set MaBar = Application.CommandBars.Add(Nombarre, , , temporary:=0)

Cela fonctionne avec XL2007, mais attention, tout ceci dépend de ce que tu veux faire, sinon, il faut à l'ouverture du fichier créer la BO.


Merci MJ13,

Mais je dois avouer que je ne comprend pas trop ce que tu me dis.
où dois je remplacer le code?
Toutefois je ne veux pas conserver le menu quand j'ouvre un autre document.
Et autre question, que cela veut il dire "créer la BO"?
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre de menu personnalisee

Re


"BO", cela signifie barre d'outils.

Mais si tu n'y connais pas grand chose en macro, cela va être plus difficile pour t'aider.

Par contre, je ne pourrais pas faire plus. En général mes codes sont fait pour dégrossir le sujet et ensuite il faut adapter en fonction de ta problématique.
 

mcp229

XLDnaute Junior
Re : Barre de menu personnalisee

Re


"BO", cela signifie barre d'outils.

Mais si tu n'y connais pas grand chose en macro, cela va être plus difficile pour t'aider.

Par contre, je ne pourrais pas faire plus. En général mes codes sont fait pour dégrossir le sujet et ensuite il faut adapter en fonction de ta problématique.


Je n'ai pas de soucis avec ton code que j'ai un peu adapté, et mes macros sont pretes.
Toutefois je ne vois pas ou je peux insérer les macros pour que les éléments du menu puissent les lancer.

je pense que je ne suis pas très loin du but, enfin je l'espère. :)
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre de menu personnalisee

Re

Ok, mais si tu as testé mon code et qu'il fonctionne, il faut avoir la macro avec son nom défini en colonne 3 dans le fichier qui a créer la BO (ou Barre d'outils) :confused:.

Fait déjà un essai avec quelque lignes, mais il me semble qu'il faut finir par un U (unique) en dernière ligne.

J'avais assez galéré pour le mettre au point :eek:, mais après les menus sont très simple à modifier en fonction de l'appli à développer.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre de menu personnalisee

J'ai bien mis le nom des macros dans la colonne 3 mais ça ne fonctionne pas.

Qu'entends tu par finir par un "U (unique)"

Il doit y avoir un problème avec le MAC si cela ne fonctionne pas.

Le U, c'est quand on a un item sans liste, qui est défini par un L en colonne 1, qui lance la macro.

Tiens nous au courant de tes essais, cela peut intéresser ceux qui sont sur MAC.

Si tu as l'enregistreur de macro sur MAC, essaye de lancer une macro pur voir le code généré.
 

mcp229

XLDnaute Junior
Re : Barre de menu personnalisee

Il doit y avoir un problème avec le MAC si cela ne fonctionne pas.

Le U, c'est quand on a un item sans liste, qui est défini par un L en colonne 1, qui lance la macro.

Tiens nous au courant de tes essais, cela peut intéresser ceux qui sont sur MAC.

Si tu as l'enregistreur de macro sur MAC, essaye de lancer une macro pur voir le code généré.

Merci beaucoup pour ta patience, mais j'avoue que j'atteint mes limites en Macro.

"Le U, c'est quand on a un item sans liste, qui est défini par un L en colonne 1, qui lance la macro."
où dois je écrire ce U?
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre de menu personnalisee

Re

"Le U, c'est quand on a un item sans liste, qui est défini par un L en colonne 1, qui lance la macro."
où dois je écrire ce U?

Je me demande quand même su tu parles de ce fichier, voir en colonne1 L pour les liste et U pour les éléments uniques avec macros?
 

Pièces jointes

  • BO_Auto_MJ.xlsm.jpg
    BO_Auto_MJ.xlsm.jpg
    63.3 KB · Affichages: 32

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
275
Réponses
3
Affichages
523

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 120
Membres
105 218
dernier inscrit
erunsemur