Barre de coloriage

jorge1201

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Il y a un certain temps déjà, Jacques Boisgontier avait conçu un code permettant de créer une barre flotante de coloriage qui permet de colorier les cellules d'une plage définie. Ce code fonctionne très bien sur excel 2003.

Toutefois, lorsque j'essaie de le faire fonctionner sur excel 2010, il s’entête à rien faire et la barre ne se crée même pas. Je n'y comprends plus rien!

Pourriez-vous m'aider? Merci d'avance.
Jorge
 

Pièces jointes

  • BarreColoriage2.xlsm
    58 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre de coloriage

Bonjour,

N'oubliez pas de rajouter ce code, sinon la barre va apparaitre sur tous les fichiers.
VB:
Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
    Application.CommandBars("Barre_Coloriage").Delete
End Sub

Bonne journée.
 

jorge1201

XLDnaute Occasionnel
Re : Barre de coloriage

Bonjour,

Merci pour vos réponses.

Eric: S'il n'y a pas d'autre possibilité j'opterais peut-être pour un formulaire.

Jacques: Tes exemples, toujours riches, vont dans le sens d'un formulaire. Dommage pour le bouton "Effacer" qui était bien utile.

Cathodique: Le BeforeClose il y était déjà dans mon code.

Ce soir, après le travail, je ferais quelques essaies et reviendrais vers vous. Merci encore et bonne journée.
Jorge.
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre de coloriage

Bonjour

A noter que sur 2010, le clic droit affiche un extrait du ruban dont le pot de peinture... et que les thèmes permettent d'avoir des teintes sur mesure...
 
Dernière édition:

cathodique

XLDnaute Barbatruc
Re : Barre de coloriage

Cathodique: Le BeforeClose il y était déjà dans mon code

Désolé, omission de ma part de préciser que j'avais ouvert le fichier joint de Boisgontier (post#3).
Tout compte fait, je viens d'ouvrir ton fichier et BeforeClose n'y est pas du tout.
Du coup, on se retrouve avec ta barre perso sur nos fichiers. Je ne l'ai précisé que éviter de désagréables surprises à ceux et à celles qui effectuent des recherches sur le forum pour un régler un problème, ne se retrouvent avec un problème en plus. ça m’aie déjà arrivé et j'en avais ragé.

Bonne journée à tous
 
Dernière édition:

jorge1201

XLDnaute Occasionnel
Re : Barre de coloriage

Bonsoir,

J'ai remplacé le fichier du post #1 avec le code BeforeClose proposé par cathodique mais mis au bon endroit, c'est-à-dire dans le ThisWorkbook et non dans le module1 comme je l'avais fait. Je vous présente mes plus plates excuses pour le désagrément occasionné.

Merci chris pour le tuyau du clic droit mais la barre de coloriage fait partie d'un projet plus complexe et je voulais la garder. J'en déduis de la lecture de vos messages que la création d'une barre flotante comme celle de JB n'est pas possible avec Excel 2010.

J'approfondirais donc l'idée d’insérer un usf au lieu de la barre. Merci pour vos interventions.
Jorge
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 300
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235