Barre d'avancement création fichier Word via données Excel

Aimedjie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponses à ma question. De plus, je ne suis pas certain de comprendre le fonctionnement d'une barre d'avancement des tâches par userform.

Voilà mon cas : À partir d'Excel, je crée un fichier Word (objet OLE) dans lequel j'inscris toutes mes données provenant de ma feuille Excel. Je voudrais que, pendant ce transfert de données, une barre d'avancement s'affiche et indique à l'utilisateur l'avancement des données transférées. Hors, j'ai 2 problèmes :

1) Je ne comprends pas bien comment créer une barre d'avancement par Userform

2) Si j'affiche un Userform après avoir actionné mon objet OLE, le Userform ne s'affiche pas puisque c'est Word qui est activé plutôt qu'Excel. Si par contre, j'ouvre et je sélectionne Excel, le formulaire s'affiche, mais les données ne se transfèrent plus. Voici un extrait de ma macro pour ce point :

Set Changements = New Collection

' Ouvre le document Word et efface le contenu
wksFeuil1.OLEObjects("Document Word").Verb

' Excel.Application.Visible = True
frmAvancement.Show

Set wdDoc = modExport.OuvrirDocumentWord("Document Word")
' Obtient les informations de la feuille Excel
modInformations.ObtenirInformations


Merci.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Barre d'avancement création fichier Word via données Excel

Bonsoir Aimedjie,

Sans voir tes fichiers et savoir comment ils fonctionnent, je pense que, sincèrement, il vaut mieux abondonner cette idée.

Une barre d'avancement, c'est joli et ça fait bien, mais encore faut-il pouvoir l'intégrer dans une macro. Bien pensé, dans une macro très linéaire, c'est possible. Si cette macro fait appel à des sous routines cela devient très équilibriste... mais dans tous les cas, ça mange du temps, de la mémoire..... Ce n'est généralement pas le but.

Un simple message à l'écran ne peut-il pas suffire ? Et si le temps est raisonnable (quelques secondes ou dixaines, est-ce bien nécessaire ?

Vois tout de même, (en plus de ta recherche), les cinq discussions similaires en bas de ce post.

Bonne soirée.

Jean-Pierre
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Barre d'avancement création fichier Word via données Excel

Bonjour Aimedjie,

Un exemple de ce que l'on peut faire dans le fichier joint.

Voir si cela te convient.

Bonne journée.

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • message.zip
    16.3 KB · Affichages: 63
  • message.zip
    16.3 KB · Affichages: 72
  • message.zip
    16.3 KB · Affichages: 69

Aimedjie

XLDnaute Occasionnel
Re : Barre d'avancement création fichier Word via données Excel

Merci beaucoup Jean-Pierre, mais ta solution ne règle pas mon problème. En fait, j'ai le même problème que lorsque j'affiche un formulaire. Si je reste dans Excel, tout fonctionne bien, mais dès que j'ouvre mon objet Word OLE, c'est lui qui s'affiche et je perds mon formulaire ou, dans ton exemple, l'objet "info".
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 905
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas