Barbatruc pas Excel !

Creepy

XLDnaute Accro
Bonsoir à tous & toutes,

Voilà aujourd'hui j'ai fait beaucoup de copier/coller de chemins de fichiers et ca me prennais la tête de ne pas avoir une commande 'copier' qui mette le chemin complet du fichier dans le presse papier.

Alors ca m'a ennervé, j'ai pris le taureau par les cornes !! Et j'en fais profiter mes amis D'XLD

Vous trouverez en PJ un tout petit executable(40 Ko) garanti VIRUS FREE (Scanné avec Kaspersky 5 à jour de ce soir).

Fonctionnement :

Copier le fichier dans vote répertoire SendTo sous XP qui doit se trouver là :
C:\\Documents and Settings\\UTILISATEUR\\SendTo

Maintenant quand vous cliquez sur un fichier, click-droit, envoyer vers > Chemin.exe et voila le chemin est copié integralement dans le presse papier !!!

Inutile donc indispensable !! lol

Enfin moi je ne peux plus m'en passer. C'est fou ce que l'on peut faire avec 8 lignes de code !

@+

Creepy :

PS : D'ailleurs pour mettre le lien dans la fenêtre de saisie des messages XLD je m'en suis servi ca devient un reflex

RE PS : Pour ceux qui n'ont pas Windows XP, il faut chercher sur votre disque dur où sont stockés les raccourcis de votre menu contextuel 'Envoyés vers'

[file name=Chemin_20050930213044.zip size=7952]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Chemin_20050930213044.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Chemin_20050930213044.zip
    7.8 KB · Affichages: 31

Creepy

XLDnaute Accro
Hrllo,

Petite correction :

J'avais pas remarqué qu'il me mettait que des ' pour les fichiers non executables, si on copiait un fichier exe du coup il tronquait la première et dernière lettre.


C'est corrigé !

@++

Creepy [file name=Chemin_20051001101631.zip size=7980]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Chemin_20051001101631.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Chemin_20051001101631.zip
    7.8 KB · Affichages: 33

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,
Bjr Christophe,

Je voulais installé ton fichier 'chemin' mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas le dossiers 'SendTo' sous 'C:Documents and SettingsUTILISATEUR'.
Je suis sous XP home édition

merci de ton aide,

PS:Le pb d'ouverture de fichier excel dont nous nous sommes entretenu par mail est résolu. Dans l'explorateur Windows : Outils/Options des dossiers/Type de fichiers, cliquer sur xls puis Avancé...Open, modifier et mettre '%1' derriere 'D:\\MSExcel\\Office\\EXCEL.EXE' /e
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello,

Faut remplacer UTILISATEUR par ton nom d'utilisateur !

Tu me fais peut là ! lol

Tu ne cherches quand même pas UTILISATEUR ?

@+

Creepy
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
ReBjr,

Je cherchais Jepi67 :) :)

Mais NON, bien sur que je regarde dans le dossier qui porte mon vrai nom; mais peut-être n'ai je pas les yeux en... :eek: comme on dit.

Donc dans ce dossier j'ai : Bureau, Cookies, favoris, Mes Doc.., Userdata et Windows. Dans les sous dossiers pas trace de 'SendTo
' :angry:

Désolé de t'embêter avec ça :eek:
à+
 

Laisse moi rire

XLDnaute Occasionnel
Salut le forum

C'est un fichier caché, il se trouve dans diverses endroit suivant s'il y a plusieur sessions.

Par exemple chez moi :

C:\\Documents and Settings\\bureau
C:\\Documents and Settings\\BUREAUTIQUE
C:\\Documents and Settings\\Default User

Donc j'ai fait rechercher, en validant la recheche de fichiers cachés

Si je ne trompe pas, sinon me corriger.

G'Claire
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour Creepy , Jepi67 et G'Claire

Creepy , merci pour ton utilitaire que je vais tester de ce pas

Jepi67 , ci joint une macro pour retrouver le chemin du repertoire SendTo

Sub informationsRepertoire_SendTo()
Const Cible = &H9 'SendTo
Dim objShell As Object, objFolder As Object, objFolderItem As Object

Set objShell = CreateObject('Shell.Application')
Set objFolder = objShell.NameSpace(Cible)
Set objFolderItem = objFolder.Self

MsgBox objFolderItem.Path
End Sub



bonne journée
MichelXld
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'étais dans la pénombre, et me voici en pleine lumière.
Je viens à l'instant de déterrer ce fichu fichier :)

Merci la suite devrait rouler
à+

Editon Ca fonctionne impec!Merci Creepy

Message édité par: jepi67, à: 01/10/2005 15:49
 

jepi67

XLDnaute Occasionnel
Re bjr à tous,

Michel, la macro marche bien également, il serait interessant de pouvoir entrer le repertoire recherché sous forme de variable au travers d'un Usf ou boîte de dialogue.

ET me l'aurait-elle trouvé s'il était encore caché ? Je l'avais rendu visible juste avant.

En tout cas merci, encore un outil intéressant
à+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz