XL 2019 Bandeau de couleur dans un tableau

bpautal

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Il y a quelque temps j'avais fait appel à vous pour m'aider à créer un bandeau de couleur pour déterminer sur quelle ligne on se trouve (voir pièce jointe).
Cela fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'achète la version Office 2019.
Depuis le bandeau ne se déplace plus.
Merci de votre aide.
Cordialement,
B. Pautal
 

Pièces jointes

  • Capture.PNG
    Capture.PNG
    31.3 KB · Affichages: 22

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Bonjour Bpautal, le forum

rien à voir, d'après moi, avec Excel 2019. à moins que ce ne soit un problème de formule en colonne A
la ligne doit s'afficher en bleu si la cellule correspondante de la première colonne est égale à 1.
sans fichier difficile de voir ou est le problème, avez vous bien une valeur 1 dans la colonne A de la ligne que vous voulez voir en bleu ?

Bien cordialement, @+
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

En changeant de version vous avez enregistré votre fichier en .xlsx, ce qui a eu pour effet de supprimer la ou les ligne(s) de macro qui inscrivaient 1 dans la colonne A.

Dans le fichier joint, j'applique une méthode un peu différente.
Lorsque vous sélectionnez une cellule de la feuille, la macro évènementielle Worksheet_SelectionChange, met à jour un nom "LigneActive" avec le numéro de ligne courant. La colonne A, masquée devient inutile et est supprimée dans le fichier joint.

Votre fichier doit avoir l'extension .xlsm pour pouvoir contenir des macros.

Pour visualiser le code, faites un click-droit sur le nom de l'onglet de feuille puis sélectionnez 'visualiser le code'.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Analyses sanguines.xlsm
    48.1 KB · Affichages: 7

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re, le fil le forum

Aucune formule en colonne A dans votre fichier (pour la faire réapparaitre, sélectionnez les colonnes/bouton droit/afficher), à mon avis un copier coller valeurs malheureux qui a écrasé les formules si c'était des formules ou un enregistrement en Xlsx (comme l'a suggéré Roblochon) qui a effacé la macro événementielle si c'était une macro.
Pas besoin de macro et on peut rester en Xlsx avec cette formule en colonne A (qui doit, je pense, ressembler fortement à ce que vous aviez), avec la MFC, la ligne passe en bleu à toute modification de cellule ou sur appui sur F9 pour forcer le recalcul
formule en A2 étirée sur les lignes du tableau
=SI(CELLULE("ligne")=LIGNE(A2);1;"")

Bien cordialement, @+
 

Pièces jointes

  • Analyses sanguines.xlsx
    44.7 KB · Affichages: 5

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 386
Messages
2 087 854
Membres
103 669
dernier inscrit
Anne Sicard