[b]reduction taille d'un fichier excel de 21.3M[b]

danyphil

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

Comment puis-faire ou dirais-je comment faut-il faire pour réduire la taille de mon fichier de 21.3M.
Il faut regarder sur les onglets Héléne pour exemple.
Je pense que le fichier est lourd car il y a enormement de formule dans les cellules.

Merci pour votre aide

Danyphil



Voici le lien du fichier:
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : reduction taille d'un fichier excel de 21.3M

Bonjour danyphil, Kotov

A chaque feuille de saisie, ton ascenseur te permet de te deplacer jusqu'à la dierniere ligne, ce qui veut dire que toutes les lignes sont definies.

Precision : meme si tu as caché les cellules en definissant une fonte de caracteres identique à la couleur de fond de la cellule, ta colonne A contient des dates jusqu'à la derniere ligne

Voila ce qui prend de la place
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : reduction taille d'un fichier excel de 21.3M

Salut à tous,

Edition
Atteindre
Cellules...
puis cocher Dernière cellule avant OK

permet de sélectionner la dernière cellule définie dans la feuille.
On a souvent des (mauvaises) surprises !
Cela peut aider quand même.

@+





 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : reduction taille d'un fichier excel de 21.3M

re: bonjour Excel_lent

D'apres le fichier que tu as envoyé, il n'y as des formules que dans les feuilles recap

Ce ne sont pas ces feuilles qui prennent de la place

Sur les colonnes A, tu les a uprimmées ou remises à blanc (touche suppr)

Mettre en surbrillance la colonne A, click droit ----> supprimer sur ton fichier
ensuite sauveagerde sous un autre nom et regarde les proprietes de ton noueau fichier, moi j'ai gagé pres de 20 Mega

En colonne A tu as dans chaque cellule une date jusqu'à la 65536 eme ligne
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : reduction taille d'un fichier excel de 21.3M

[FONT=&quot]Bonjour à tous,[/FONT]

[FONT=&quot]C’est ta feuille « Helene » qui pose problème[/FONT]
[FONT=&quot] (avec la première colonne de certaines feuilles) ![/FONT]

[FONT=&quot]Sélectionne une feuille du même type, « Pascal » par exemple.[/FONT]

[FONT=&quot]Efface le contenu et la mise en forme de la colonne A ou supprime la (si tu n’en as pas besoin).[/FONT]

[FONT=&quot]Fais une copie de cette feuille (clic droit sur l’onglet puis Déplacer ou copier).[/FONT]

[FONT=&quot]Renomme «Pascal (2) », bien sûr en choisissant « Helene ». [/FONT]

[FONT=&quot]Il te faut sélectionner la plage C10 :L14 de l’onglet « CAP Helene » et remplacer #Ref par Helene pour la mise à jour des formules.[/FONT]
[FONT=&quot]Il te reste à modifier, comme précédemment, la colonne A des autres feuilles dont le nom est un prénom.[/FONT]
[FONT=&quot]Ton fichier va vraiment maigrir.[/FONT]
[FONT=&quot]@+[/FONT]
 

danyphil

XLDnaute Occasionnel
Re : reduction taille d'un fichier excel de 21.3M

resalut

merci pour l'astuce mais je decentre ma feuille et cela ne me plait pas.

Voila une nouvelle feuille. http://cjoint.com/?gbmRrgwkt5
Pourquoi la feuille pese t elle autant?

je m'explique . Comment lorsque je tape un référence dans la colonne c la date du jour peut s'inscrire automatiquement dans la colonne B (ref ne C7 et date en B7) sans que le fichier pese plus de 2 mégas. Ensuite lorsque je tape une référence de 17 chiffres par exemple en B7 il me change automatiquement les 2 derniers en 00.Existe-t-il une manip?

merci de votre aide
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : reduction taille d'un fichier excel de 21.3M

Re,

Qu'entends tu par "je décentre ma feuille" ?
Si c'est sa position au niveau des onglets, tu peux la placer où tu veux dans le classeur avant la validation de la copie (voir la boîte de dialogue).
@+


PS : je n'arrive pas à télécharger ton dernier fichier.
 

danyphil

XLDnaute Occasionnel
Re : reduction taille d'un fichier excel de 21.3M

re excel lent

J'ai essayé ta manip mais je n'y arrive pas.Voici le lien pour la page que je voudrais garder telle quelle: http://cjoint.com/?gbspjCITjt

Pourquoi la feuille pese t elle autant?

je m'explique . Comment lorsque je tape un référence dans la colonne c la date du jour peut s'inscrire automatiquement dans la colonne B (ref ne C7 et date en B7) sans que le fichier pese plus de 2 mégas. Ensuite lorsque je tape une référence de 17 chiffres par exemple en B7 il me change automatiquement les 2 derniers en 00.Existe-t-il une manip?

merci de votre aide
 

JYLL

Nous a quitté
Repose en paix
Re : reduction taille d'un fichier excel de 21.3M

Bonsoir Danyphil et le Forum,

Grand salut à Kotov, Wilfried et Excel_Lent.


J'ai nettoyé ton classeur sans supprimer de formule. J'ai recherché la dernière cellule des feuilles des prénoms et elle était en 65536 et je ne sais quelle colonne. Je suis venu sélectionner toutes les feuilles prénoms ensemble en cliquant sur la première puis avec la touche "CTRL" enfoncée j'ai sélectionné les autres.
Ensuite j'ai sélectionné la première colonne innocupée et avec les touches "CTRL" + "MAJ" et la flèche qui va à droite toutes les colonnes suivantes et j'ai fait supprimer.

Ensuite j'ai sélectionné la première Ligne innocupée et avec les touches "CTRL" + "MAJ" et la flèche qui va vers le bas toutes les lignes suivantes et j'ai fait supprimer.
Pour terminer j'ai enregistré ton classeur sous un autre nom (obligatoire) et il pése 600 Ko.

Fait un test pour voir si je n'ai rien cassé. @+

Le lien est dessous.

http://cjoint.com/?gbvhUjLzaq
 
Dernière édition:

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : reduction taille d'un fichier excel de 21.3M

[FONT=&quot]Bonsoir à tous,

Les feuilles ont-elles été créées à partir de l'onglet "Helene" (qui met la pagaille) ?
danyphil à dit:
...lorsque je tape un référence dans la colonne c la date du jour peut s'inscrire automatiquement dans la colonne B (ref ne C7 et date en B7) ...
C'est toujours la même date. Est-ce fortuit ou l'as tu programmé (dans ce cas comment) ?
Quelle version d'Excel utilise-tu ?

[/FONT]

[FONT=&quot]Jyll, comme toi sûrement, j'ai testé un tas de choses et toujours le même phénomène : essaie de supprimer une des colonnes N, O ..., les colonnes précédentes se remplissent entièrement de la date numérique !?

[/FONT]

[FONT=&quot]DanyPhil, pour revenir à ton dernier fichier, avec un nom de genre Helene (2), tu as dû copier l’originale mais alors tu as transporté les défauts ![/FONT]

[FONT=&quot]J'ai recrée la feuille « Helene » que je joins ici, logo en moins pour cause de cure d’amaigrissement.[/FONT]
[FONT=&quot]Essaie de supprimer l’originale de ton programme et copie celle-ci à la place ou[/FONT]
[FONT=&quot]attends que quelqu’un t’apporte LA SOLUTION !

@+
[/FONT]
 

Pièces jointes

  • Helene.xls
    33.5 KB · Affichages: 239
  • Helene.xls
    33.5 KB · Affichages: 243
  • Helene.xls
    33.5 KB · Affichages: 235

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 389
Messages
2 087 892
Membres
103 673
dernier inscrit
FmZoner