[B]Quel objet liée à une info-bulles[/B]

tchangy71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Bon je souhaite faire apparaitre toutes les info-bulles associé à des images présente dans une de mes feuilles de mon classeur. Ces info-bulles sont crée automatiquement par l'association de lien hypertexte.

Bon je test des codes mais ça ne fonctionne pas, "propriété ou méthode non gérée par cette objet", "objet requis",... enfin les type de code que je mets :
Application.TooltipText.Visible = True
Shapes.TooltipText.Visible = True

Déjà je ne suis pas sure de la fin de mon code... Outre cela, quel objet je doit mettre pour laisser apparentes mes info-bulles.

Ci joint un classeur illustrant mes besoins.

Cordialement,

Philippe
 

Pièces jointes

  • 2222222222222222222.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 63
  • 2222222222222222222.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 67
  • 2222222222222222222.xlsm
    20.8 KB · Affichages: 65

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Quel objet liée à une info-bulles

Bonjour Tchangy71,

Je ne peux lire les fichiers xlsm étant en excel 2003. Je ne crois pas que ToolTipText puisse s'appliquer aux liens hypertextes d'une image. Je pense qu'il faut plutôt utiliser Hyperlinks.ScreenTip. L'exemple ci-dessous change le contenu de tous les liens en "pouet" :
VB:
Dim lien As Hyperlink
For Each lien In ActiveSheet.Hyperlinks
    lien.ScreenTip = "Pouet"
Next lien
Je pense que cela peut t'aider à bien pointer sur le bon objet. Ceci dit, je ne suis pas sur qu'il soit possible de les maintenir affichés via VBA. A défaut, tu pourrais faire afficher la totalité des liens d'une feuille dans une colonne (par exemple la colonne A avec le nom de l'image correspondante dans la colonne d'à côté (B):
VB:
Dim lien As Hyperlink
For Each lien In ActiveSheet.Hyperlinks
    Range("A65536").end(xlup)(2,1) = lien.ScreenTip
    Range("A65536").end(xlup)(1,2) = lien.parent.name
Next lien
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 477
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035