XL 2013 [B]Declanchement du son si la valeur cherchée existe[/B]

ramzi_007

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau ici, et j'aurais besoin de votre aide pour mon projet :p

Je souhaite créer un fichier excel qui déclenche un son lorsque certains valeurs sont tapées,

par exemple créer plusieurs feuilles excel, sur chaque feuille on a une catégorie d'articles ( catégorie 1, catégorie 2 ... )
sur la feuille principale, on tape des numéros d'articles, le fichier doit automatiquement déclencher un son qui indique dans quelle catégorie cet article se trouve.

j'ai effectué plusieurs recherches, j'ai trouver ces codes la, mais malheureusement je sais pas comment les personnaliser.

Code:
opy the code below to a VBA module in your workbook.

'Windows API function declaration
Private Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" _
Alias "PlaySoundA" (ByVal lpszName As String, _
ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long

Function Alarm(Cell, Condition)
Dim WAVFile As String
Const SND_ASYNC = &H1
Const SND_FILENAME = &H20000
On Error GoTo ErrHandler
If Evaluate(Cell.Value & Condition) Then
WAVFile = ThisWorkbook.Path & "\sound.wav" 'Edit this statement
Call PlaySound(WAVFile, 0&, SND_ASYNC Or SND_FILENAME)
Alarm = True
Exit Function
End If
ErrHandler:
Alarm = False
End Function

NOTE: The Alarm function expects a WAV file (named sound.wav) in the same path as the workbook. You will need to change this statement to match the name (and path) of your actual sound file. If the sound file is not found, the default system sound will be used.
 

ramzi_007

XLDnaute Nouveau
Re : Declanchement du son si la valeur cherchée existe

Bonsoir BigBoss,

Merci enormement pour tes efforts :D enfaite ça marche très bien lorsqu'on appuie sur ENTER sur le clavier, un seul problème c'est qu'il ne prends pas en considération le 'entrer' effectué par le scanner,
avant sur les anciens fichier que tu m'a envoyé, ça détecte bien le 'entrer' du scanner, mais il fallait cliquer sur la cellule pour voir le résultat.

la, ça marche bien lorsqu'on clique sur entrer depuis le clavier, mais pas depuis le scanner, car j'ai déjà programmé le scanner pour effectuer un 'enter' automatiquement après avoir lire et coller le code a barres, pour faciliter le traitement.

tu vois bien de quoi je parle Lone ??
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Declanchement du son si la valeur cherchée existe

Bonsoir Ramzi,

malheureusement, je ne peux rien faire de plus. À toi de voir si tu veux les anciens fichiers ou les nouveaux; par-ce que détecter les enter du scanner, je ne sais pas si c'est possible par vba.


A+ :cool:
 

ramzi_007

XLDnaute Nouveau
Re : Declanchement du son si la valeur cherchée existe

Bonsoir Lone-Wolf

Je te remercie infiniment, tu as deja tout fait :D je vais essayer d'analyser les anciens codes avec les nouveaux pour voir s'il y'a quelque chose a signaler.

T'es le meilleur ;)