Du son dans les boutons d'UF

R

Risleure

Guest
Bonjour les braves

Bien, très bien, le nouveau site, je suis encore un peu perdu mais c'est comme les nouvelles chaussures .....

Bon mon problème est d'insérer du son suite à des actions sur des boutons d'UF, j'ai trouvé des lignes de codes parfaites sur ce forum du genre

Private Declare Function PlaySound Lib 'winmm.dll' _
Alias 'PlaySoundA' (ByVal lpszName As String, _
ByVal hModule As Long, ByVal dwFlags As Long) As Long

Private Declare Function mciExecute Lib 'winmm.dll' _
(ByVal lpstrCommand As String) As Long

Const SND_SYNC = &H0
Const SND_ASYNC = &H1
Const SND_FILENAME = &H20000
---------------------------------------------------

Private Sub BtnAnnuler_Click()
Call PlaySound('GUNSHOT.WAV', 0&, SND_ASYNC Or SND_FILENAME)
UserForm1.Hide
End Sub
---------------------------------------------------
... et tout fonctionne bien sur mon PC mais ce fichier Excel est partagé sur un réseau interne. Et lorsqu'un autre utilisateur actionne les boutons après une ouverture laborieuse car ce fichier a maintenant des liaisons (?) et qu'il ne sait pas si il va pouvoir ouvrir le magnétophone (sic !!) alors qu'ayant insérer des objets *.wav dans la feuille par la séquence [Insertion][Object][Créer à partir du fichier], je pensais qu'ils y étaient amoureusement attachés, mais non [:(

Si l'un d'entre vous a une idée ou une méthode mais comme c'est pour faire joli, ne vous prenez pas la tête.

Merci.
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:Du son dans les boutons d'USF (DEMO)

Bonsoir Risleure, le Forum


Bon alors après multes péripéties et un peu de ménage aussi ! on devrait arriver à mettre cette démo !

NB Décompresser aussi le fichier 'Lazer.Wav' dans le même répertoire que ce WorkBook !

Bonne Soirée (nuit)

@+Thierry

On dirait que le 'Z' majuscule n'est pas bien vu pour un zip... [file name=USFPlusdebruit.zip size=20237]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USFPlusdebruit.zip[/file]

Message édité par: _Thierry, à: 24/02/2005 23:47
 

Pièces jointes

  • USFPlusdebruit.zip
    19.8 KB · Affichages: 331
R

Risleure

Guest
Re:Du son dans les boutons d'USF (DEMO)

Merci Thierry pour cette démo qui fonctionne parfaitement. Mais si je comprends bien, le fichier .wav doit être mis dans le même répertoie que le .xls alors que j'imaginais pouvoir le mettre dans le .xls une bonne fois pour toute et qu'il y reste attaché même en cas de déplacement alors que là il ne faut pas l'oublier.
Autrement très bien l'animation, c'est la cerise !!
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 328
Membres
103 180
dernier inscrit
Vcr