azerty

  • Initiateur de la discussion andré
  • Date de début
A

andré

Guest
Salut à tous,

J'ai du faire une manoeuvre malencontreuse, car WORD s'est mis en QUERTY, alors que je travaille en AZERTY.
Plus que bizarre, sur le forum et en Excel, je suis resté en AZERTY !
Quelqu'un peut m'aider ?
André.
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour André, Bonjour le Forum

Celà doit venir de : Panneau de Configuration, Régional Settings, Input Locales. Tu peux même avoir un KeyBoard ShortCut pour un switch entre les claviers... Par contre là où je ne sais pas c'est comment Word arrive à basculer tout seul de clavier... (Tu as lequel ? c'est peut-être une nouvelle option d'XP ?)

Enfin je pense que tu devrais arriver à rétablir de l'ordre par le panneau de configuartion, et pour éviter des surprises tu supprime le raccourci clavier de basculement de clavier.

Bonne Journée à toi et bonne semaine à vous tous et toutes.

@+Thierry
 
A

andré

Guest
Salut Thierry,

Merci de ton attention à mon problème.

J'ai mis dans la barre inférieue (juste au-dessus de la montre MS) une icône, du type "NL".
Lorsque, en cliquant sur NL, je choisis FR, une autre icône représentant un genre de petite boite avec un fil supérieur apparait à sa droite.
Toutes deux me permettent de changer de langue, mais avec la première je reste en AZERTY, tandis qu'avec la seconde je passe en Querty.

Comprenne qui peut !

André.
 
@

@Christophe@

Guest
Bonjour André et @Thierry

Vous aller bien les amis

André, tu as du mal configuré ton clavier pour le néerlandais, je connais ton problème, tu clique droit sur ton menu dans la bare démaré sur ton FR ou NL sous xp, ensuite Paramètre

Arrivé dans la menu, supprime néerlandais et réajoute le par après en selectionnant dans Configuration Clavier/IME, clavier Belge, et le tours est joué, tu es surement en clavier anglais, ou dieu sais quelle clavier, rire

J'èspere t'avoir aidé

Bonne journée a vous deux et au forum

@Christophe@
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87