Avoir un stock au fil des sorties

retrozk

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
Avant de faire appel à vous, j'ai cherché pendant des jours sans vraiment trouver la réponse a mon problème qui est celui-ci:
- J'ai créé un petit tableau de sorte à ce que je gère ma cave à vins avec un stock entrée, une partie regroupant les sorties avec une colonne "DATE" ou je voudrais si possible faire en sorte que les dates s'inscrivent de manière cachées au fil des sorties, et pour la partie "stock G" le final de ce qui me reste en réel.
le problème est lors des sorties de bouteilles si j'enlève une bouteille le compte se fait jusque là très bien, mais si je dois enlever une seconde bouteille (quelques jours après), à ce moment la je dois mettre "2" dans la colonne "sortie" pour avoir un stock G bon.
Comment faire pour que le calcul se fasse automatiquement juste en ajoutant le nombre bouteille sortie le jour J et avoir un "stock G" avec le nombre de bouteille restante?

En espérant avoir une réponse je vous prie d'agréer mes salutations.
 

Pièces jointes

  • CAVE A VINS.0.xls
    35.5 KB · Affichages: 34

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Avoir un stock au fil des sorties

Bonsoir retrozk et bienvenue sur le forum,


Regarde si cela te va.

Tu entres le nombre de bouteilles que tu veux sortir dans la colonne K et tu appuies sur le nouveau bouton.

Dis moi.

A+
 

Pièces jointes

  • CAVE A VINS.1.xlsm
    27 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Avoir un stock au fil des sorties

Re-bonsoir,

Ce n'est pas une formule mais un code VBA

[Highlight=vb]Sub Sortir()
Dim cel As Range
For Each cel In Range("K6:K88")
If cel <> "" Then
cel.Offset(, 2) = cel.Offset(, 2) - cel
cel.Offset(, 1) = Date
End If
Next
Range("K6:K88").ClearContents
End Sub[/code]
A+
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Avoir un stock au fil des sorties

Re,

Avec plaisir.

Etudie bien les variables. Au début c'est très confus, puis fais ensuite des choses simples, comme sélectionner des cellules, des petites additions, etc. Le reste viendra naturellement, petit à petit.

Bon courage.
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
993

Statistiques des forums

Discussions
312 307
Messages
2 087 101
Membres
103 468
dernier inscrit
TRINITY