//!\\ Avec macro (xls ou xlsm) : calcul avec viamichelin de la distance et du coût ..

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
.. du carbu(rant).

Bonjour,

Fichier obsolète, je suis incapable de le mettre à jour.

Je me tourne vers vous. Et archivé sur le web, il pourra être utile à d'autres comme moi (curieux et impatient de gagner du temps).

En module 1 :
Code:
Sub Test()For Each x In Sheets("Trajet").Range("A2:" & Sheets("Trajet").Range("A65536").End(xlUp).Address)
    Sheets("Feuil2").Cells.Clear
    Depart = x.Value
    Arrivee = x.Offset(0, 1).Value
    With Sheets("Feuil2").QueryTables.Add(Connection:="URL;http://maps.google.fr/maps?f=d&saddr=" & Depart & "&daddr=" & Arrivee, Destination:=Sheets("Feuil2").Range("A1"))
        .Name = "itinéraire"
        .BackgroundQuery = True
        .WebSelectionType = xlEntirePage
        .WebFormatting = xlWebFormattingNone
        .Refresh BackgroundQuery:=False
    End With
    
    Set Result = Sheets("Feuil2").Cells.Find("Itinéraire en voiture")
    If Result Is Nothing Then
        x.Offset(0, 2) = "Itinéraire non trouvé !"
    Else
        x.Offset(0, 2) = Result.Offset(1, 0)
        'X.Offset(0, 3).FormulaR1C1 = "=LEFT(RC[-1],FIND("" km"",RC[-1]))*1" 'Solution 1
        x.Offset(0, 3) = Left(x.Offset(0, 2), InStr(1, x.Offset(0, 2), " km")) 'Solution 2
    End If
Next
End Sub

Merci

à+
Source : Itinéraires ViaMichelin: trajets en France et à l'étranger
 

Pièces jointes

  • K.xlsm
    228.5 KB · Affichages: 171
  • K.xlsm
    228.5 KB · Affichages: 146
  • K.xlsm
    228.5 KB · Affichages: 137
  • K.xls
    273 KB · Affichages: 111
  • K.xls
    273 KB · Affichages: 120
  • K.xls
    273 KB · Affichages: 162

anthoYS

XLDnaute Barbatruc
Re : //!\\ Avec macro (xls ou xlsm) : calcul avec viamichelin de la distance et du co

Apparté (coup de gu**** -oui, j'y tient que ça plaise ou non-) : Bien j'ai trouvé ça parce que même des personnes ayant participé recemment et actif à ce jour... étaient dans cette discussion et n'ont pas daignés me mettre le lien. Ils se reconnaîtront s'ils viennent sur mon sujet. Bonjour la générosité ! Enfin bref. Libre à chacun de bien faire ou de mal faire (s'abstenant sachant).

Je le joint pour certains qui tomberaient sur mon lien, pour qu'ils trouvent le sujet principal (ci-dessous).

https://www.excel-downloads.com/thr...nce-entre-deux-villes-via-google-maps.106712/


Bien à vous.

Merci de m'avoir lu

à+ peut-être et j'espère.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 196
Messages
2 086 100
Membres
103 116
dernier inscrit
kutobi87