autre fichier de probabilité

om93

XLDnaute Junior
bonjour à tous le monde
j'ai regarder minutieusement le fichier ou le travail que vous avez gentiments fais,mais je n'arrive pas à en faire quelque chose,donc voici un autre fichier avec les démarche à suivre pour m'aider
j'ai préférait faire celà,car en expliquent sans le modèle je n'y arrive pas
merci à ceux qui m'apporterons leurs aides
 

Pièces jointes

  • 2.zip
    31.8 KB · Affichages: 35
  • 2.zip
    31.8 KB · Affichages: 35
  • 2.zip
    31.8 KB · Affichages: 40

om93

XLDnaute Junior
Re : autre fichier de probabilité

:(personne, je vois que ce que je demande est peut etre dur à réaliser
on ma déjà fais ce type de formule hier dans un fichier, mais en le remplissant hier, il ne répondait pas au critère que je voulais par la suite,donc incompatible
désoler à la personne qui à passer son après midi desuus

merci pour la personne qui voudras bien m'aider:(
 

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : autre fichier de probabilité

Bonjour à tous,

Personne ne te réponds...
Tu changes les règles trop souvent.
Comme tu le dis, j'ai passé une partie de Dimanche après-midi sur tes demandes dont l'énoncé changeait à, presque, chaque message.

A+
A+ à tous

Edition : Salut Tibo :)
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : autre fichier de probabilité

Bonsoir,

Le fait qu'un post reste sans réponse est généralement dû à un manque d'explication ou d'un fichier exemple insuffisament fourni. Il aurait fallu nous fournir un fichier avec suffisamment de lignes et surtout le résultat que tu attends.

Tu nous dis : "je voudrais qu'on enlève les (a,m,p,s,h)qui se trouve en 2ème lettres"

Or je n'ai trouvé que des a

Puis tu nous dis : "ensuite il faudrait convertir les(d,a,r,t,0) en chiffre 10"

J'ai trouvé des d et 0, pas les autres lettres.

Sur la base de ce que j'ai compris, je te propose cette formule en M2 (sans conviction) :

Code:
=SI(OU(GAUCHE(C2)="d";GAUCHE(C2)="a";GAUCHE(C2)="r";GAUCHE(C2)="t";
GAUCHE(C2)="0");10;GAUCHE(C2;NBCAR(C2)-1)*1)

à recopier vers la droite et vers le bas

Quant à ton autre question, ça ressemble bigrement à une question que tu as posé il y a 2 ou 3 jours. Des solutions t'avaient été proposées. Convenaient-elles ?

Enfin, compte tenu de la très grande similitude avec ton fil précédent, il aurait mieux valu que tu continues sur le premier fil.

Bonne soirée

@+

Edit : salut Jean-Claude.

@+
 
Dernière édition:

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : autre fichier de probabilité

Bonsoir,

Pour la suite du traitement de ton fichier, comme je te le disais hier, mets nous un fichier plus complet.

Car entre ce que tu comprends, ce que tu veux nous expliquer et ce que nous comprenons, il y a parfois un gouffre (ou un fossé...). Un fichier suffisamment complet et documenté avec le résultat souhaité permet ainsi de compléter les tentatives d'explications.

Bonne soirée

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 908
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas