XL 2013 autoriser uniquement le coller "valeur" sur une plage de cellule.

cyrikou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Est possible de n'autoriser que le "coller" "valeur" sur une plage de cellule d'une feuille . J'ai besoin de cette fonction car les utilisateurs de mon fichier, colle généralement en standard, ce qui provoque des problèmes de compatibilité, de mise en forme, ect....

Merci d'avance :cool:
 

Cdy

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Mer
Bonsoir le fil (et sa poussière ;))

[Conseil en passant (si je puis me permettre)]
=>Cdy
Créés plutôt ta propre discussion pour poser ta question.
Puisque la question initiale fut posée en 2016 par cyrikou.
oui mais du coup je ne voulais pas surcharger le forum avec des topics....à l'avenir je serai plus vigilante.
Bonjour,

je ne vois pas de raison pour que ta saisie soit supprimée avec ce code.
Dépose un fichier exemple
eric
Bonsoir ! Merci pour votre intérêt :)
Il s'avère qu'après un bain apaisant, après avoir sorti les yeux de mon fichier (après 7h dessus, je louchais légèrement...), je me suis rendue compte que je n'avais pas mis le bon code... j'ai utilisé celui avec le "undo".
En modifiant avec celui de Patricktoulon, miracle ça fonctionne !!
Désolé pour le nuage de poussière donc -_-'

Bien à vous;
 

Cdy

XLDnaute Nouveau
Justement, oserais je vous demander d'améliorer encore un peu la proposition ? :D

Il s'avère que j'ai mis ce code pour 2 feuilles de mon fichier. Par contre, si je sélectionne les 2 feuilles en même temps (pour que ce que j'inscris sur l'une s'inscrive en même temps sur l'autre pour éviter la double saisie) j'ai un message d'erreur " Erreur d'exécution 1004 : la méthode 'undo' de l'objet '_Application' a échoué ".

Peut être j'en demande trop ... :/
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ben au moins tu nagera dans le bonheur
pour en revenir a ton bidultrucchouettefantasmagorique je vois pas ce que tu veux dire
2 feuilles sélectionnées ??????? quel rapport
2 feuilles s'inscrivent en même temps ??????? quel rapport
les sel de bain ne rentrant pas dans les celllues ???????
mamie prout qui fait une quiche ?? yien à fout'
 

Cdy

XLDnaute Nouveau
ben au moins tu nagera dans le bonheur
pour en revenir a ton bidultrucchouettefantasmagorique je vois pas ce que tu veux dire
2 feuilles sélectionnées ??????? quel rapport
2 feuilles s'inscrivent en même temps ??????? quel rapport
les sel de bain ne rentrant pas dans les celllues ???????
mamie prout qui fait une quiche ?? yien à fout'
Je veux bien ne pas être une experte comme vous, mais j'apprécierai un peu moins de condescendance...

L'idée c'est que j'ai 2 feuilles identiques. L'une sert à saisir les heures de travail planifiées, l'autre les heures réalisées.
Par défaut, les réalisées sont les planifiées.
Donc pour éviter aux N+1 un travail de double saisie, ils utilisent la technique qui consiste à sélectionner les 2 onglets (ctrl + clique onglet 1 + clique onglet 2) et donc de ne saisir que sur le premier onglet; ainsi leur saisie se fait également sr le 2ème.
Pas de mamie, ni de quiche. Et franchement quelque chose à fout' puisque c'est pour mon travail.
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ben quand on réflechi une seconde
la macro utilisant le undo annulera les deux actions
c'est donc pas possible
et puis même comment veux tu que selection_change tourne pour deux action sur deux feuilles en même temps
conclusion puisque tu transcrit sur deux feuille simultanément il va te falloir trouver une autre astuce si tant est que ce soit possible
 

Cdy

XLDnaute Nouveau
Charte, article Contributeur :
"3 - Dans la mesure du possible, les contributeurs auront une approche pédagogique afin d’expliquer leur démarche en se mettant au niveau du demandeur. Les solutions exposées en 2 mots telles que « Solution dans la pièce jointe », « Va voir sur ce lien » sont à éviter. N’oublions pas que très souvent les débutants ne connaissent rien au VBA, et ne savent même pas comment activer l’onglet « développeur"


Puis je redire que je fais partie de ces personnes? donc quand vous me dites un "la macro utilisant le undo annulera les deux actions" ou "selection_change tourne pour deux action" ce n'est pas très explicite pour moi...

Je vais donc rester sur la traduction que j'en fais (parce que je sais tout de même "réfléchir une seconde" : ce code ne marche pas, il n'y a aucun qui marche avec cette utilisation, débrouille toi autrement.

Merci...
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir le fil

=>Cdy
[Conseil (bis) en repassant]
Autre avantage de créer sa propre discussion pour sa question
Celle-ci apparait alors dans:
Ce qui permet de retrouver plus facilement les questions qu'on pose et donc d'assurer leur suivi.

NB: Cela permet aussi d'avoir une lecture plus fluide du fil en lisant le message#1, on pense répondre à cyrikou.
Car depuis la nouvelle version du forum, c'est toujours le 1er message de la discussion qui apparait en haut de la page.
 

Cdy

XLDnaute Nouveau
Bonsoir le fil

=>Cdy
[Conseil (bis) en repassant]
Autre avantage de créer sa propre discussion pour sa question
Celle-ci apparait alors dans:
Ce qui permet de retrouver plus facilement les questions qu'on pose et donc d'assurer leur suivi.

NB: Cela permet aussi d'avoir une lecture plus fluide du fil en lisant le message#1, on pense répondre à cyrikou.
Car depuis la nouvelle version du forum, c'est toujours le 1er message de la discussion qui apparait en haut de la page.
Merci pour les infos et astuces !!! Celles ci me serviront c'est certain :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87