automatiser une saisie d'url / CSV

Privteer

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voici ma problématique: je dois créer un fichier CSV pour un comparateur de prix. L'un des éléments clé est l'adresse url des images des articles vendu par notre site. Hors, lorsque j'exporte le CSV à partir du modue du programme que j'utilise, il m'exporte bien une colonne avec le nom de l'image, mais pas son url complète...

je voudrais donc pouvoir faire une opération qui ajouterai le chemin donné par l'URL à chaque cellule contenant le nom d'une image, sachant que TOUTES mes images sont situées dans le même répertoire, donc commence par la même url (seule le nom de l'image diffère.)
Actuellement, je suis obligé de copier/coller l'adresse url à ajouter, à la main pour chaque cellule !!! mais au fil du teps et de mes références produits qui ne cessent de croitre, je vais vraiment devenir fou !

Existe-t-il un format de cellule ou une fonction me permettant de rajouter cette url de façon systématique ? (quitte à créer une colonne pour faire la manipulation puis supprimer l'ancienne et la remplacer par celle que j'aurai créée.)

Merci d'avance de vos réponse, sachant qu'il est inutile de vous dire que je sus déjà très, très en retard à cause de ce problème et que si un de vous passe par là, je lui saurais gré de prendre au plus vite quelques miutes pour me répondre... :)

Cordialement,
Stéphane.
 

Privteer

XLDnaute Nouveau
Re : automatiser une saisie d'url / CSV

merci pour le lien vers l'autre sujet kjin,
malheureusement, ça ne m'aide pas : dans le sujet que tu m'as indiqué, l'utilisateur souhaite extraire une URL pour en faire une donnée à part... tandis que moi, je cherche juste à écrire la même URL dans toutes mes cellules et qu'à la fin de l'url, il y ait le nom de mon image...
donc idéalement, si c'était faisable, il me faudrait programmer un format de cellule et l'appliquer à tout ma collone ou en tout cas à toutes les cellules concernées... mais c'est là que je bloque : je sais modifier les formats de cellules pour les nombres, pas pour les caractères alphanumériques...

merci quand même.
 

Privteer

XLDnaute Nouveau
Re : automatiser une saisie d'url / CSV

tu veux dire la commande :

Function AdresseLien(Cellule As Range) As String
AdresseLien = ""
On Error GoTo Err_Lien
AdresseLien = Cellule.Hyperlinks(1).Address
On Error GoTo 0
Exit Function
Err_Lien:
End Function


ça sépare les données, ça j'ai déjà.
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : automatiser une saisie d'url / CSV

Bonjour Privteerm kjin,

je te propose de passer par une colonne intermédiaire où tu mets cette formule que tu tires vers le bas
="http://boutique.reasonfrance.fr/components/com_virtuemart/shop_image/product/"&D2

ensuite tu copies cette plage et tu la colles au même endroit en faisant un collage spécial > Valeurs.

a+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 681
Messages
2 090 884
Membres
104 687
dernier inscrit
Playmos33